Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG en novembre ?
@Iconsport

Autour du PSG

Juventus/PSG (1-2) – Les notes des Parisiens : collectif en souffrance, Mbappé en sauveur

Ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à la Juventus au Juventus Stadium (1-2, résumé vidéo Juventus/PSG). Les Parisiens ont été en difficulté au début, puis dominateurs mais sans être efficaces. Voici les notes du PSG.

Gardiens –

Donnarumma (4,5) – Il n’a rien fait de marquant, mais a été un peu en difficulté avec son jeu au pied. Il ne peut rien sur le but encaissé.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (3) – Le match a été compliqué face à Kostic dans le couloir. Il a tout de même eu quelques bonnes phases et il aurait pu être mieux servi parfois.

Sergio Ramos (5,5) – Ce n’est pas un immense match de l’Espagnol mais avec ne milieu globalement dépassé par la Juventus, c’était forcément beaucoup plus difficile pour la défense. Laquelle ne s’en sort pas si mal compte tenu des situations.

Marquinhos (7) – On peut se dire que le PSG a été en difficulté plusieurs fois et qu’il n’a pas été d’une grande solidité. Mais Marquinhos a surtout permis à Paris de ne pas sombrer.

Juan Bernat (3) – En grande difficulté face à Cuadrado (passeur décisif sur le 1-1), il a eu du mal à se montrer offensivement même s’il n’a pas tout raté non plus avec quelques duels gagnés et des passes intéressantes.

Milieux –

Vitinha (3) – Une soirée décevante pour le Portugais, qui a été moins incisif à la récupération et intéressant avec le ballon que d’habitude.

Marco Verratti (6) – Heureusement que l’Italien était là pour sauver un peu le jeu parisien, même s’il a aussi commis des erreurs. Mais il a était difficile de s’en sortir tant ses coéquipiers étaient perdus.

Renato Sanches (3) – Comme la plupart de ses coéquipiers, il a surtout donné le sentiment de traverser la rencontre sans jamais vraiment rentrer dedans.

Carlos Soler (3) – Beaucoup d’efforts défensifs, mais une impressionnante inexistence offensive. On peut lui accorder qu’il a été très peu servi.

Attaquants –

Lionel Messi (2) – Il n’a quasiment rien fait de positif dans ce match, traversé dans la plus grande peine par l’Argentin.

Kylian Mbappé (7) – On ne l’a pas beaucoup vu dans une équipe qui a eu du mal à sortir de son camps, mais il arrive à être buteur et passeur décisif.

Entraîneur –

Christophe Galtier (4) – Son équipe a souffert durant presque tout le match et il n’a pas apporté une réponse particulière. L’entrée de Nuno Mendes a été réussie, mais elle était prévue avant le début du match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG