Restez connectés avec nous
Ajaccio/PSG - Pantaloni est "fier" de son équipe qui a "agacé" Paris

Adversaires

Ajaccio/PSG – Olivier Pantaloni « on a un petit peu de mal sur le plan offensif »

La 12e journée de Ligue 1 2022-2023 a débuté ce vendredi par le match AC Ajaccio/Paris Saint Germain au stade François-Coty. Le club de la capitale s’est imposé 0-3 (résumé vidéo du match Ajaccio/PSG à retrouver ici). Après le match, Olivier Pantaloni, coach d’Ajaccio de 55 ans s’est exprimé au micro de Prime Vidéo, il était accompagné de Christophe Galtier, entraineur du PSG de 56 ans, resté après son interview pour une question sur son fils (Jordan Galtier, entraineur adjoint de 33 ans du club corse):

Le fils de Christophe avait pourtant bien travaillé?

Pantaloni: « Il travaille toujours bien! »

Galtier: « On avait beaucoup regardé leurs bonnes performances au Stade Vélodrome et contre Rennes et ça s’est vu sur les 25-30 premières minutes, avec beaucoup d’intensité et de pression sur nous. Quand l’intensité est retombée, ça nous a donné des espaces et évidemment qu’ils vont regretter ce premier but, avec un ballon perdu dans une zone très dangereuse et c’est à éviter contre Paris »

Pantaloni: « On savait que leur équipe allait très vite vers l’avant »

Une bonne première demi-heure?

Oui, on avait décidé de jouer notre vatout, ça avait l’air de fonctionner pas mal, on contrariait pas mal leur jeu et malheureusement on prend ce but sur une perte de balle. C’était un point sur lequel on avait insisté, il fallait éviter le jeu dans l’axe, on savait que leur équipe allait très vite vers l’avant, on l’a payé très cher »

Pantaloni: « On aurait pu, peut-être sur un malentendu, égaliser. »

Il y a eu des coups en seconde mi-temps?

« On a eu du mal à démarrer cette seconde mi-temps, avec l’énergie perdue en première. Petit à petit on se sentait mieux, et puis il y a eu cette interruption de jeu à cause des envahissements de terrain qui ont coupé les jambes. Mais c’est vrai qu’à ce moment là, je pense qu’on était dans notre meilleure période de la seconde mi-temps, en récupérant à nouveau des ballons assez haut, et on aurait pu, peut-être sur un malentendu, égaliser. »

Pantaloni: « Face au PSG c’est encore plus dur. »

Quelques choix douteux dans les 30 derniers mètres?

« Oui c’est le problème qu’on a cette année, on a un petit peu de mal sur le plan offensif, donc face au PSG c’est encore plus dur. »

Pantaloni: « Messi est difficile à lire »

Pas de marquage particulier sur Lionel Messi? 

« Non parce que l’on a un positionnement qui nous permet en principe de le prendre. Messi est difficile à lire mais en principe il y a toujours une couverture qui doit se faire au milieu de terrain. On essaie de la mettre en place mais face à des joueurs comme ça, il faut faire en sorte de ne pas commettre d’erreur. »

On a beaucoup vu Youcef Belaïli?

« Oui, il n’est pas encore prêt physiquement parce qu’il n’a joué que 15 minutes la semaine dernière, mais on a vu toute l’étendue de son talent. On a pris l’option de le faire débuter parce que je voulais qu’il amène son talent dès l’entame de match et parce que le faire rentrer en envisageant d’être menés, c’est pas la meilleure chose. On a vu que face au PSG, il a fait des choses intéressantes, avec un peu de déchet car il manque de fraîcheur, mais on sent son potentiel qui va beaucoup nous amener. J’avais la crainte qu’il veuille en faire un petit peu trop, mais en fait non, il a été altruiste dans son jeu, donc pas de soucis. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires