Restez connectés avec nous
©IconSport

Classico

Fabian Ruiz revient sur ses premières semaines au PSG

Fabian Ruiz, milieu de 26 ans, a semblé particulièrement en forme contre Marseille, dimanche, victoire 1-0 lors de la 11e journée. Il est revenu sur ses premières semaines « difficiles » et voit enfin le bout du tunnel, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.

Ruiz « Je dois continuer à travailler »

« Je suis très content. Au début le changement a été un peu difficile. Je me suis entraîné seul un mois et j’ai dû retrouver la forme physique doucement. Je l’ai retrouvée et chaque jour, je me sens mieux. Je dois continuer à travailler. Le PSG est un super club avec de bons joueurs et c’est mon travail. Aider l’équipe est la chose la plus importante. »

Fabian Ruiz est un joueur pour un milieu à trois. Il n’a pas le volume de jeu pour jouer à deux. C’est pour ça que cette rencontre jouée en 4-3-1-2 pourrait bien être le début de quelque chose. On le rappelle, Ruiz est un excellent joueur de ballon. Sa présence dans l’équipe peut apporter de grandes choses. Galtier le sait.

Son début de saison compliqué quand il est entré en jeu peut s’expliquer aussi par sa préparation tronquée et une adaptation difficile comme il le dit lui-même. C’est un vrai joueur d’équipe, humble et prêt à se sacrifier pour l’équipe. On a hâte de le voir monter en puissance. Physiquement bien plus consistant, il est monté en puissance contre Marseille pour délivrer une fin de match de haut niveau qui donne de l’espoir pour la suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico