Restez connectés avec nous
PSG/Troyes - L'équipe parisienne selon la presse :

Ligue 1

PSG/Troyes – L’équipe parisienne selon la presse : Kimpembe titulaire, Soler aussi ?

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Troyes au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion PSG/Troyes sur Amazon Prime). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Christophe Galtier.

Le Parisien (4-3-1-2) –

 Mbappé – Messi

Neymar

Vitinha – Verratti – Ruiz

 Mendes – Kimpembe – Ramos – Mukiele

Donnarumma.

L’Equipe (4-3-1-2) –

Mbappé – Messi

Neymar

Soler – Verratti – Vitinha

 Mendes – Kimpembe – Ramos – Mukiele

Donnarumma.

Compte tenu du groupe, chaque équipe est crédible. On s’attend à un peu de rotation, mais en gardant une certaine ossature puisque Galtier a souligné le besoin de prendre des points et entretenir la bonne dynamique, notamment pour le trio offensif. Une surprise n’est pas impensable, mais on s’attend à le voir démarrer. Cela avec l’espoir de plier la rencontre assez tôt pour faire des changements.

Au milieu, Verratti était suspendu en Ligue des Champions et devrait donc pouvoir jouer alors que Vitinha était déjà remplaçant le weekend passé à Ajaccio. Ruiz est en grande forme, sauf qu’il a enchaîné les matchs et pourrait souffler. Ce n’est jamais un choix facile et il faut avoir toutes les données pour le faire. Renato Sanches pourrait le remplacer, mais Carlos Soler vient de mettre son premier but et ce pourrait être intéressant pour lui d’essayer d’enchaîner sur cette dynamique. Surtout qu’il fait partie des candidats pour remplacer Neymar mercredi contre la Juventus alors que le Brésilien est suspendu.

Pour ce qui est de la défense, Bernat et Hakimi ont énormément joué alors on peut s’attendre au retour de Nuno Mendes, normalement prêt, et à une nouvelle chance pour Mukiele sur le côté. Dans l’axe, Kimpembe a l’air prêt pour retrouver la titularisation. Que ce soit avec Ramos ou Marquinhos, cela dépend de la gestion voulue et seul le staff a tous les éléments.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1