Restez connectés avec nous
Mercato - Fabian Ruiz
@Iconsport

LDC

PSG/Maccabi Haïfa – Fabian Ruiz en conf : adaptation, Verratti et attaquants

Mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Maccabi Haïfa (1er du championnat israélien) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Fabian Ruiz (26 ans) était en conférence de presse. L’occasion pour l’Espagnol d’évoquer sa place à Paris, sa montée en puissance, Marco Verratti (milieu de 29 ans), l’adaptation aux différents schémas et le trio offensif.

Fabian Ruiz « je me suis senti mieux match après match. »

Quel est ton rôle ?

Comme le coach l’a dit, c’était un peu difficile au début. J’ai dû m’entraîner hors du groupe à Naples et je suis arrivé à court de forme. Mais je me suis senti mieux petit à petit. Sur les derniers matchs, j’ai eu de très bonnes sensations et j’espère que cela va continuer.

Comment avez-vous travaillé pour combler votre retard ?

J’ai travaillé seul à Naples, sans toucher la balle. Cela m’a coûté un peu au moment d’arriver, j’étais en manque de forme physique et de contact avec le football. Mais à force de travailler encore plus, je me suis senti mieux match après match. Je suis mieux physiquement et j’espère garder cette dynamique pour aider l’équipe avec ce que j’ai à apporter.

Fabian Ruiz  » C’est un plaisir de jouer avec des joueurs brillants et il est l’un d’eux. »

Du plaisir à jouer avec Marco Verratti ?

C’est un joueur que je connaissais déjà, tout le monde le connaît. C’est un très grand joueur et une grande personne. Il m’a aidé au début, le fait que je parle italien m’a aidé. Il a fait tout ce qui était possible. C’est facile de jouer avec lui, il a d’immenses qualités. Nous avons de très grands joueurs et Marco en fait partie. C’est un plaisir de jouer avec des joueurs brillants et il est l’un d’eux.

Vous pouvez être aussi performant à 2 milieux ? Que pensez-vous des comparaisons avec Motta et Pastore ?

Je crois que je peux m’adapter aux deux schémas, cela dépend de chaque match et de la décision du coach. J’ai surtout joué en 4-3-3, mais dans l’autre système aussi je me sens bien. J’aime avoir beaucoup de place sur le terrain.

C’était toujours agréable d’être comparé à de grands joueurs. Chacun à ses caractéristiques, mais c’est un plaisir car ce sont de très grands joueurs.

Fabian Ruiz « Ce sera un match très important devant nos supporters, nous voulons les 3 points. »

Surpris par le Maccabi Haïfa à l’aller ? Quel match attendez-vous demain ?

Nous n’étions pas surpris, nous savions que c’est une équipe qui presse beaucoup et qui a des joueurs de grande qualité. Nous avons souffert au début, mais nous avons réussi à obtenir le bon résultat. On s’attend à un match de la même intensité. Ce sera un match très important devant nos supporters, nous voulons les 3 points.

Vous en êtes où en français ?

J’ai commencé les cours, j’espère que la prochaine conférence sera en français (rires).

Fabian Ruiz « c’est un plaisir d’avoir ces joueurs. »

Vous espérez jouer la Coupe du Monde ? Il y a une tension avec le sélectionneur ?

Je n’ai aucun problème avec lui. Pour le moment, je me concentre sur mon club et je ne pense qu’au fait de faire un bon match demain.

Difficile d’être milieux derrière ces 3 attaquants qui défendent peu ?

Pour les milieux, c’est un plaisir d’avoir ces joueurs pour leur donner le ballon avec ce qu’ils peuvent en faire. C’est un plaisir, ils sont incroyables et aident à gagner les matchs. Nous devons les aider à être à l’aise et donner le meilleur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC