Restez connectés avec nous
Mbappé, une rupture de son contrat au PSG possible ?
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé demande «du respect», affirme Drogba

Depuis le début de saison, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, connait quelques difficultés. Ce dernier a aussi fait quelques sorties médiatiques qui laissent penser qu’il n’est pas heureux dans ce rôle de pivot et ce dispositif. Des déclarations qui font énormément parler et sur lesquelles est revenu Didier Drogba, ancien buteur de Chelsea notamment, sur les ondes de RTL.

«Je pense que ce que Mbappé demande, c’est du respect. N’oubliez pas qu’il est jeune, donc les petites erreurs, il va en commettre, mais il faut être quand même clément avec lui. C’est quelqu’un qui représente la France, qui est champion du monde, qui vous a donné une coupe du monde. Donc un moment donné, il faut apaiser les choses.

Drogba «Souvent on s’étonne quand les meilleurs joueurs français partent jouer à l’étranger»

C’est normal, c’est un des meilleurs joueurs au monde. Il apprend à vivre avec (le bashing ; NDLR). Souvent on s’étonne quand les meilleurs joueurs français partent jouer à l’étranger, on n’est pas content. Aujourd’hui il y en a un qui a décidé de rester on lui tombe dessus.»

Mbappé demande du respect, c’est une chose, mais il devrait aussi en avoir pour le club dans lequel il joue et pour les joueurs qui l’entourent. L’ancien monégasque aimerait peut-être jouer dans un autre rôle, mais il ne faut pas qu’il oublie qu’il est dans l’un des meilleurs effectifs d’Europe, qu’il joue aussi à un sport collectif et que tout ne peut donc pas tourner autour de lui. Actuellement, malgré des résultats moyens, mais une invincibilité, le PSG est sous le feu des critiques et une crise est même annoncée.

Chaque sortie médiatique doit donc être réfléchie, Mbappé le sait et ses déclarations sont donc faites sciemment. L’impact qu’il en découle est donc logique et s’il se retrouve aujourd’hui au cœur des débats c’est à cause de cet enchaînement d’événements totalement voulu par le joueur. Le problème est qu’au plus Mbappé parle au moins il est bon sur le terrain. La Coupe du Monde avec l’Equipe de France en fin d’année peut avoir le même impact que l’Euro 2021, s’il n’arrive pas à se focaliser sur le terrain.

Malheureusement, le joueur retombe encore dans ses travers et si bon soit-il, son comportement commence aussi à agacer du côté de la capitale et cela malgré la joie présente lorsque la prolongation de son contrat jusqu’en 2025 a été annoncée en fin de saison dernière

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG