Club
PSG/Benfica – Hakimi «ça a été compliqué pour nous»
Le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher à domicile par le SL Benfica Lisbonne (1-1), dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Après le match, Achraf Hakimi, latéral parisien âgé de 23 ans, est revenue sur ce match difficile et ce score nul.
Hakimi «Au final, nous n’avons pas pu marquer ce deuxième but, mais nous espérons maintenant continuer comme ça dimanche»
«Benfica a vraiment bien joué. Ils ont des joueurs de qualité, ils l’ont montré au match aller comme au match retour. Ça a été compliqué pour nous, mais je pense que nous avons vraiment bien travaillé. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions, du beau jeu.
Au final, nous n’avons pas pu marquer ce deuxième but, mais nous espérons maintenant continuer comme ça dimanche. Il y a toujours du positif à retenir. Nous sommes premiers de notre groupe, premiers également en championnat. Nous travaillons sereinement, le groupe vit bien, et je suis sûr que les résultats suivront.»
Dans cette rencontre la performance du PSG a été globalement décevante. Après le match nul du match aller (1-1), une meilleure prestation était attendue au Parc des Princes afin notamment d’aller chercher la qualification en 8e de finale. Ce ne sera malheureusement pas le cas puisque ce match nul laisse les deux équipes à 5 points de la Juventus de Turin ainsi que le Maccabi Haïfa, qui sont en 3e et 4e positions de cette poule.
Cette rencontre ne restera pas dans les mémoires et il n’y a aucun enseignement non plus à tirer de ce match. Que ce soit du côté des Portugais ou des Parisiens, aucun n’a su se démarquer sur le plan défensif comme offensif. Il va maintenant falloir attendre le 25 octobre prochain et la rencontre face au Maccabi Haïfa au Parc des Princes, afin de voir le PSG valider sa qualification en 8e de finale.
D’ici là, il faut espérer que Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans, auteur du penalty côté parisien et sorti sur blessure, soit totalement remis de son choc physique.