Autour du PSG
Reims/PSG – Pas d’insulte mentionnée dans le rapport de l’arbitre, Ramos attend sa sanction
Alors que le Paris Saint-Germain s’est fait peur sur la pelouse du Stade de Reims, samedi, 0-0 lors de la 10e journée de Ligue 1, c’est bien la sanction pour le carton rouge reçu par Sergio Ramos, 36 ans, qui est attendue. Arthur Perrot, journaliste RMC Sport, fait état du rapport de l’article, qui ne stipule pas l’insulte qui aurait été proférée par le joueur. La virulence de la contestation serait le seul point indiqué. 2 à 7 matchs de suspension pourraient être prononcés.
🔴🔵 Il n'a été relevé que l'attitude contestataire du principal intéressé. #Ramos risque entre 2 et 7 matchs de suspension pour attitude intimidante. Mais cette qualification, plus lourde, ne devrait pas être retenue. @RMCsport #RMCLive #PSG https://t.co/cW6dP0JlJZ
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) October 11, 2022
Au moins comme cela, les choses sont plus claires. Sergio Ramos ne sera pas suspendu pour avoir insulté l’arbitre. Ce dernier n’a pas considéré cela dans son rapport, n’estimant que l’agressivité de l’échange. Ramos devrait écoper de deux matchs, avec peut-être d’autres en sursis. Tout le monde s’est un peu emballé en regardant le match. Le joueur a été condamné avant d’être jugé. Il faut toujours avoir du recul dans ce genre d’affaire.
On sait que tout cela excite les médias, mais il faut faire attention de ne pas tirer des conclusions qui nous arrangent. Il y a des règles, l’arbitre était en capacité de noter une éventuelle attaque avec une insulte, il ne l’a pas fait. On ne connait pas les raisons. Quoi qu’il en soit, Sergio Ramos n’a pas à hurler sur l’arbitre à deux centimètres de son visage.