Adversaires
PSG/Benfica – Schmidt l’assure « on sera confronté à un adversaire coriace »
Roger Schmidt, entraîneur de Benfica, est revenu en conférence de presse sur l’opposition contre le Paris Saint-Germain, ce mardi lors du 4e match de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il s’attend à un match difficile, mais veut proposer la même opposition qu’au match aller. Il est aussi revenu sur l’absence préjudiciable de Leo Messi, 35 ans pour les Parisiens.
Schmidt « Ça va être un match difficile à nouveau »
« Ça va être un match difficile à nouveau. C’était très intensif la semaine dernière dans notre stade. C’est une des plus grandes équipes en Europe, avec de grandes individualités. Nous n’avons plus l’avantage du terrain mais nous aurons la même approche que celle du dernier match. C’est très difficile de battre le PSG. Nous avons besoin d’être bons demain soir aussi bien techniquement que mentalement mais aussi connecté les uns avec les autres sur le terrain. C’est un nouveau match, une nouvelle histoire où on sera confronté à un adversaire coriace.
Schmidt « Les Parisiens trouveront le moyen de combler l’absence de Lionel Messi »
Leo Messi est pour moi le meilleur joueur du monde et le fait qu’il ne soit pas là change des choses. C’est un joueur spécial, il organise tout le jeu. Mais même avec son absence, il y a d’autres joueurs du PSG qui sont performants et il faudra trouver la solution face à eux. Je pense que les Parisiens trouveront le moyen de combler l’absence de Lionel Messi. »
On a tous hâte de regarder ce match pour la première place entre Paris et Benfica. Il va falloir tirer les leçons du match de la semaine dernière pour aller chercher, au Parc des Princes, une belle victoire et ainsi envoyer un message en Europe. Le PSG n’est de toute façon pas un adversaire facile à manœuvrer. Il y a du talent partout et même moins bien, cela reste une équipe redoutable. Benfica n’a tenu qu’une demi-heure son pressing et s’est fait tourner le reste du match.
Évidemment, en ce moment, le PSG a du mal, l’absence de Messi n’aidera pas non plus, mais l’effectif est d’une telle qualité, qu’on ne serait pas étonné d’une démonstration de force. Mais pour ça, il faut que les joueurs y croient. On ne peut pas jouer avec si peu de mouvement et d’intensité et prétendre vouloir gagner la Ligue des Champions, ça n’existe pas. Il va falloir trouver les clefs pour l’emporter, mais pour rassurer tout le monde, il faudra davantage que la victoire, c’est la manière qui sera scrutée.