Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 10e journée : Le PSG piétine, Lorient 2e
Lors de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain a trébuché à Reims au Stade Auguste Delaune avec un match nul 0-0 (résumé vidéo de Reims/PSG ici). Il se fait donc rattraper notamment par Lorient, qui a encore gagné et profite du mauvais pas de l’Olympique de Marseille pour prendre la 2e place.
Résultats de la journée –
Classement actuel –
Le PSG et Marseille se ratent, Lorient continue –
Pour la première fois de la saison, le PSG n’a pas marqué. La faute notamment à un manque de rythme et de précision. La tension et le carton rouge de Sergio Ramos à la 41e minute ont été des obstacles importants, mais Paris a surtout oublié de mettre les bons ingrédients. Cela face à une équipe rémoise pleine d’envie.
Mais ce n’est pas le plus gros raté de la journée. Plus tôt, l’OM s’est incliné à domicile face à un Ajaccio qui était dernier et sans victoire. Un raté gênant qui a fait retomber l’euphorie de la victoire contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions. Il faudra un nouveau résultat positif cette semaine pour reprendre de la confiance avant d’aller à Paris dimanche prochain.
Côté mauvais résultats, il y a aussi la défaite de Lens à Lille au terme d’un derby disputé. Mais il n’y a rien de catastrophique, contrairement au nul de Lyon contre Toulouse, un 5e match sans victoire qui a mené au remplacement du coach Peter Bosz par Laurent Blanc.
Pour ce qui est du positif, Lorient, Monaco et Rennes continuent sur une très bonne lancée. La surprise lorientaise se confirme avec la 2e place prise, alors que les 2 autres équipes continuent la grande remontée. Notamment les Monégasques, qui semblent impossibles à arrêter.
Les matchs européens la semaine prochaine :
Mardi 11 octobre :
PSG/Benfica à 21h, Ligue des Champions.
Mercredi 12 octobre :
Sporting Portugal/OM à 21h, Ligue des Champions.
Jeudi 13 octobre :
Nantes/Fribourg à 18h45, Ligue Europa.
Dynamo Kiev/Rennes à 18h45, Ligue Europa.
Trabzonspor/Monaco à 21h, Ligue Europa.
Nice/Slovacko à 21h, Ligue Europa Conférence.