Autour du PSG
Revue de presse : Neymar intenable avec le Brésil, les Féminines sous pression
Dans cette revue de presse, Neymar frappe fort avec le Brésil, Diallo clame son innocence et une nouvelle affaire judiciaire frappe le PSG. Enfin, ce soir, c’est le match retour d’UEFA Women’s Champions League entre le BK Häcken et le PSG Féminin, pas le droit à l’erreur.
Le Brésil est porté par un grand Neymar qui semble prêt pour la Coupe du Monde. À l’image de son début de saison, il rayonne dans le jeu et s’est même rapproché de Pelé en marquant un but ce mardi soir au Parc des Princes contre la Tunisie.
C’est un match crucial. Une autre saison, cela aurait été une formalité, mais ce PSG n’est pas encore totalement prêt. Pire, ils viennent de perdre Paulina Dudek sur une grosse blessure et en off, l’affaire Hamraoui/Diallo se poursuit, de quoi déstabiliser le groupe. Il y a de quoi l’emporter contre Hacken mais attention, elles sont moins souveraines et surtout pas encore complètement rodées après un mercato qui s’est fini tard.
Diallo clame son innocence dans l’affaire qui l’oppose à Hamraoui et minimise la rivalité sportive révélée par les enquêteurs. Le jugement risque d’être long sans aveu. Il faut prendre le temps pour ne pas accuser à tort, faire une erreur ou autre. C’est une affaire complexe.
Et si c’était la bonne pour le Brésil ? 20 ans après, l’équipe emmenée par Neymar semble prête à regagner ce titre mondial. Vainqueurs 5-1 contre la Tunisie, les hommes de Tite, le sélectionneur, n’ont pas fait de sentiments. Si on prenait une photographie à l’instant T, le Brésil et l’Argentine ferait office de favoris. Mais attention, la Coupe du Monde est loin.
La trêve s’achève donc. C’était long sans le PSG. Mais attention, d’ici à la Coupe du Monde, cela va être le calendrier infernal pour Paris. Il va falloir être prêt et réaliser la meilleure série possible. Ils en sont capables.