Autour du PSG
Duluc apporte son soutien à Mbappé suite à sa sortie médiatique
En marge de la rencontre de l’Equipe de France face à l’Autriche (2-0) dans le cadre de la Ligue des Nations, Kylian Mbappé attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans a une nouvelle fois pris la parole. Ce dernier a notamment affiché sa joie de retrouver l’EDF, avec qui il a beaucoup plus de liberté qu’en club. Une phrase qui a fait énormément parler, mais qui n’a pas choqué Vincent Duluc, journaliste présent sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.
Duluc «j’aimerais que tous les joueurs de foot fassent la même chose»
« Sa sortie ne me dérange pas du tout. Cela me dérange que des gens puissent trouver cela dérangeant que Kylian Mbappé parle de football. Franchement, il répond, il parle de jeu et il dit ce qu’il pense. Merci, j’aimerais que tous les joueurs de foot fassent la même chose. Ensuite, c’est une question légitime.
Sur le fond, qu’est-ce qu’il dit : au PSG c’est moi l’avant-centre, je dois me débrouiller tout seul dans certaines situations. En revanche, quand je suis en Équipe de France avec Olivier Giroud, j’ai un peu plus d’espace parce qu’il m’ouvre les espaces. Cela me parait assez juste. »
Le problème des déclarations de Mbappé c’est qu’elles sont toujours faites dans un but précis. Depuis le début de saison, ses performances en club sont en dessous des attentes contrairement à l’équipe qui tourne très bien. Son comportement sur le terrain a même parfois pu agacer, même s’il n’y a rien eu de dramatique, certaines attitudes sont agaçantes. Et encore une fois cette déclaration vient à un moment qui n’a pas lieu.
Envoyer cette critique en marge d’un match de l’EDF montre une certaine fourberie car à son échelle il sait que chaque mot va être repris. Il faut espérer que le joueur ne se montre encore une fois pas trop égoïste. Car si sa prolongation jusqu’en 2025 était considérée comme une vraie bonne nouvelle, les supporters pourraient rapidement se montrer véhéments à son égard car ce comportement égoïste est loin d’être apprécié.