Autour du PSG
Lyon/PSG – Neymar «c’est lui qui est le plus impliqué» assure Obraniak
Auteur d’une passe décisive pour le seul but de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (0-1) en clôture de la 8e journée de Ligue 1, Neymar attaquant parisien âgé de 30 ans, a réalisé une excellente performance. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant, est revenue sur sa prestation et a notamment mis en avant les efforts défensifs du brésilien.
Obraniak «Il n’y a pas mort d’homme, tu sors à la 85e. »
M
Galtier le dit, c’est celui qui en avait le moins sous la semelle. Mais s’il en avait moins sous la semelle, c’est peut-être parce que c’est celui qui a le plus donné. On le voit depuis le début de saison. C’est lui qui est le plus impliqué sur le plan défensif.
Il fait des retours, il est à l’animation du jeu, il est souvent à la finition aussi. Il donne beaucoup. Peut-être aussi qu’il y avait besoin de verrouiller un petit plus et que Messi, par sa faculté du jeu en une touche de balle, c’est peut-être mieux de le laisser sur le terrain. Il a peut-être un peu moins couru, il avait peut-être un peu plus de jus. Il n’y a pas mort d’homme, tu sors à la 85e. »
Les matchs s’enchaînent et Neymar se montre de plus en plus convaincant. Au-delà d’avoir retrouvé ses jambes, sa vitesse, qui lui permettent d’éliminer n’importe quel adversaire, de relancer et transpercer les lignes, il montre aussi une abnégation très intéressante. Le Brésilien n’hésite pas à faire les premiers efforts défensifs afin de mettre la pression sur l’adversaire qui essaye d’effectuer la première relance. Il n’est pas rare non plus de le voir faire d’importants replis défensifs lorsque l’équipe en a besoin.