Club
Lyon/PSG – Mukiele évoque la victoire, son poste, les efforts et son adaptation
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face à l’Olympique Lyonnais (résumé vidéo Lyon/PSG) ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, le défenseur parisien Nordi Mukiele (24 ans) s’est exprimé au micro de Amazon Prime. Le Français a parlé de la victoire de son équipe, importante et difficile, de son entrée, de son poste, des efforts des attaquants et de sa place à Paris.
Mukiele « On a su être concentré du début à la fin, on peut être content ce soir. »
Le marathon explique les difficultés ?
Oui, ça explique. Il y a 3 jours on avait un match compliqué en Champions League. C’était compliqué aussi ce soit. On peut retenir que l’on part avec les 3 points, c’est important. Finir premier pour la trêve c’était aussi important.
C’était important pour l’équipe d’être à la première place ?
C’est sûr que c’était important et Lyon ce n’est jamais évident. On a su être concentré du début à la fin, on peut être content ce soir.
Mukiele « Je préfère les deux. »
Dans quel état d’esprit vous êtes entré ?
Quand je rentre, alors que l’on gagne 1-0, je me dis qu’il faut surtout bien défendre, de ne pas prendre de but. Dans ma tête tout allait bien, il fallait juste que je fasse mon travail de défenseur et je pense que je l’ai fait.
Vous préférez quelle place ?
Je préfère les deux, on va dire que je suis plus à l’aise comme central. Mais j’ai la chance de pouvoir jouer aux deux postes. Ce soir, le coach a décidé de me mettre à cette place et j’ai fait le boulot.
Mukiele « On est content de les voir défendre, mais aussi attaquer. »
Comment le coach fait pour les efforts ?
Il parle tout simplement avec eux du fait qu’ils doivent défendre. Après, on ne va pas leur demander de défendre 90 minutes. Ils font les efforts quand ils sentent que c’est compliqué. On est content de les voir défendre, mais aussi attaquer. On a montré que l’on sait défendre ensemble, on finit avec un clean sheet.
Mukiele « Je suis content de mon choix, j’ai gravi des échelons pour arriver ici. Mais le plus dur est à venir. »
Vous vous sentez comment à Paris ?
Je suis content de mon choix, j’ai gravi des échelons pour arriver ici. Mais le plus dur est à venir. Je dois mériter ma place, ce ne sera pas facile et je dois faire en sorte de faciliter tout ça.