Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Lyon/PSG – Une victoire importante «pour prendre la tête du championnat», souligne Galtier

Ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter l’Olympique Lyonnais. Au terme de match serré le PSG s’est imposé par le plus petit des scores 0-1 (résumé vidéo Lyon/PSG). Auprès de PSG TV après la rencontre, Christophe Galtier, entraîneur parisien, est revenu sur la performance de son équipe. 

Galtier «Je trouve que l’équipe a très bien joué dans un match très intense»

«C’est une victoire importante par rapport aux résultats des uns et des autres. Il était important de l’emporter pour prendre la tête du championnat, on savait qu’on allait avoir un match difficile. Il aurait pu être plus facile si nous avions concrétisé nos situations de buts… On a eu beaucoup d’occasions, Anthony Lopes a été bon, et Thiago Mendes aussi dans ses face-à-faces. Je trouve que l’équipe a très bien joué dans un match très intense, quelques jours après notre match de Ligue des Champions.»

Galtier «J’espère qu’ils pourront un peu récupérer, qu’il reviendront en forme et sans blessures.»

«On a eu une possession très élevée, beaucoup de situations favorables, et je trouve aussi qu’on a défendu très intelligemment sans faire trop de fautes. À Paris, trêve ou pas trêve, il faut toujours l’emporter, mais ça maintient une dynamique. On a joué 11 matches, pour 10 victoires et un nul. C’est un bon début mais maintenant la plupart des joueurs partent en sélection, il restera 5 ou 6 joueurs. J’espère qu’ils pourront un peu récupérer, qu’il reviendront en forme et sans blessures. »

Cette petite victoire du PSG est importante puisqu’elle permet à l’équipe de terminer cette première partie du début de saison invaincue en championnat comme en Ligue des Champions. Gagner face à l’OL n’est jamais simple, notamment dans ce stade où l’équipe se sublime face à ses supporters. L’homme du match côté lyonnais est évidemment Anthony Lopes, gardien âgé de 31 ans.

C’est essentiellement grâce à lui que l’OL a pu y croire jusqu’au bout malgré les nombreux assauts des attaquants parisiens. Globalement, côté PSG la performance a été bonne même si un score plus large aurait pu être obtenu au vu du nombre d’occasions qui ont été créées.

Il faut maintenant souhaiter qu’aucun joueur ne se blesse durant la trêve estivale car les échéances qui se dessinent sont très importantes. En Ligue des Champions le PSG va notamment enchaîner deux rencontres face au Benfica Lisbonne le 5 et 11 octobre prochain. Espérons donc que la forme affichét soit identique car le PSG n’aura finalement qu’un mois pour valider ses objectifs de cette première partie de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club