Restez connectés avec nous
LDC - Le top buts du PSG durant la phase de groupes
©Iconsport

Autour du PSG

Dhorasoo voit le PSG champion d’Europe malgré un changement de système nécessaire

Ce mardi face à la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 ce qui lui permet de démarrer sa campagne européenne en Ligue des Champions sur une victoire. Vikash Dhorasoo , ancien joueur passé par le PSG de 2005 à 2006, s’est exprimé à propos de ce succès sur le plateau de La Chaîne L’Equipe et s’est montré emballé par le niveau qu’a affiché cette équipe du PSG.

Dhorasoo «Je ne suis pas convaincu par le système et je pense que cette équipe doit évoluer en 4-4-2»

«Même avec ses carences et faiblesses, je pense que cette équipe peut être championne d’Europe ! Parce qu’elle a trois joueurs magnifiques, incroyables, qui peuvent marquer à n’importe quel moment et elle peut progresser aussi ! Je ne suis pas convaincu par le système et je pense que cette équipe doit évoluer en 4-4-2, Galiter changera à un moment. Les pistons n’ont fait qu’attaquer, ils n’ont pas défendu de manière extraordinaire.»

Dhorasoo «je suis persuadé que cette équipe peut remporter la Ligue des Champions !»

«Après il peut se reposer sur ses points forts et ses pistons mais ce n’est pas son système, puisqu’il a l’habitude de jouer en 4-4-2. Quand il était en difficulté, il n’a pas très bien joué. Après tu as Donnarumma, Sergio Ramos et au milieu de terrain il y a une vraie question sur deux joueurs du même gabarit qui jouent ensemble et sont certes très bons. Mais ça manque de la taille dans cette équipe. Malgré tout, je suis persuadé que cette équipe peut remporter la Ligue des Champions !»

Il est pour le moment trop tôt pour parler de victoire potentielle en finale de Ligue des Champions. Le PSG s’est déjà fait prendre au piège de se voir trop beau trop tôt, il doit donc rester mesuré et appréhender les échéances les unes après les autres. Néanmoins, les qualités que montre cette équipe sont plus que séduisantes et lui permette de largement prétendre à réaliser une belle saison. Le contraste par apport à la saison passée est net et indiscutable, mais la saison est encore longue.

La Coupe du Monde qui se dessine en fin d’année au Qatar, va certainement aussi impacter le physique des joueurs. La forme affichée au mois de février/mars sera donc différente de celle affichée aujourd’hui. C’est pour cela qu’il faut prendre conscience que nous ne sommes qu’au mois de septembre et qu’il y a encore énormément d’étapes à franchir avant de s’imaginer potentiellement champion d’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG