Autour du PSG
Mercato – Le point mercato : des arrivées imminentes, des départs en bonne voie
Le Parisien a fait le point ce lundi sur les dossiers chauds du mercato du Paris Saint-Germain. Ils ont évoqué les arrivées attendues, Fabian Ruiz, milieu de 26 ans et potentiellement d’Axel Disasi, défenseur de 24 ans, si l’option Milan Skriniar, 27 ans ne fonctionne pas. Au niveau des arrivées, Keylor Navas et Leandro Paredes, 35 et 28 ans, sont en attente de leur départ, Abdou Diallo, 26 ans espère partir et Mauro Icardi et Idrissa Gueye, 29 et 32 ans, devraient ne plus être parisiens le 2 septembre. Enfin, Layvin Kurzawa, latéral de 29 ans, n’a que Fulham comme prétendant.
Les arrivées attendues
Fabian Ruiz – C’est presque fait
« Le milieu espagnol de Naples, qui s’entraîne depuis plusieurs semaines à l’écart du groupe pour préserver son transfert vers Paris, devrait être joueur du PSG ce mardi ou ce mercredi après les dernières formalités remplies, notamment sa visite médicale. L’accord est total entre Naples et le PSG depuis le week-end dernier et Christophe Galtier a été informé qu’il pouvait compter sur une nouvelle recrue au milieu dans les prochaines heures. »
Il se murmure qu’il va signer aujourd’hui ou demain. Christophe Galtier attend avec impatience. Il ne manque que la signature. Un nouveau milieu de terrain va débarquer au PSG, cela ne fait presque plus de doutes. Mais attention, le mercato est volatil.
Axel Disasi – Ça peut couter cher
« Un défenseur central accompagnera Ruiz. Le PSG est entré en discussions avec l’AS Monaco au sujet d’Axel Disasi. Mais tout va dépendre du prix demandé par Monaco, forcément gourmand. Si les attentes du club du Rocher sont démesurées, Paris abandonnera la piste Disasi pour en explorer une nouvelle dans l’urgence. »
Recruter à un poste si important dans les dernières heures du mercato n’est peut-être pas la meilleure idée. On se demande évidemment si les dirigeants du PSG vont réussir. Disasi ou potentiellement Milan Skriniar coutent chers. Paris trouvera-t-il les ressources. Il est évoqué aussi une troisième possibilité. On imagine que Campos a prévu son coup. Dans tous les cas, tout va se jouer dans les derniers instants du mercato. Espérons que Paris profite du stress d’un club à l’idée de récupérer des fonds.
Les départs attendus
Keylor Navas / Leandro Paredes – Dans l’attente de rejoindre Naples et la Juventus
« Ainsi, Keylor Navas doit toujours rejoindre Naples cette semaine où une place de numéro 1 l’attend. Leandro Paredes espère rallier Turin et être prêté avec option d’achat à la Juventus. »
Diallo – Départ espéré
« Abdou Diallo souhaite également se relancer alors qu’il vient de passer les quatre premières journées de Ligue 1 sur le banc sans en sortir. »
Icardi et Gueye – Départs attendus // Kurzawa – Fulham ou rien
« Mauro Icardi et Idrissa Gueye sont les plus proches de la sortie. Le premier a des touches en Turquie quand le second se rapproche d’un retour à Everton — Paris ayant négocié avec ses homologues anglais ce come-back. Layvin Kurzawa n’a pas d’autre échappatoire qu’une signature à Fulham. »
Pour les départs, les dossiers semblent tous bien partis. Seul Abdou Diallo parmi les cités reste dans le flou. Pour les autres, il y a des offres, des accords, même partiels. On espère pour les joueurs et pour le club que tous trouveront la porte de sortie qui leur convient. Évidemment, a quelques jours de la fin du mercato, c’est compliqué de savoir ce qui va aboutir ou non. Rappelons que Julian Draxler, milieu de 28 ans, n’a semble-t-il pas d’offre. Le PSG devra lui faire de la place au club d’ici vendredi.