Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue des Champions – Nasri évoque le tirage, « le PSG est largement au-dessus »

Suite au tirage au sort de la Ligue des Champions 2022-2023 qui a eu lieu jeudi, le Paris saint-Germain a hérité d’un groupe prestigieux, mais a priori abordable avec la Juventus, le Benfica et le Maccabi Haïfa. Samir Nasri, ancien footballeur de 35 ans, aujourd’hui consultant pour Canal+, a réagi à ce tirage dans Le Parisien. Il évoque notamment les adversaires et le niveau du PSG en ce début de saison.

Nasri « Le groupe est prestigieux, mais le PSG doit terminer premier. »

Ce tirage (Juventus, Benfica et Maccabi Haïfa) va-t-il permettre au PSG d’en savoir plus sur son niveau de jeu ? 

 » Non, pas spécialement. Le groupe est prestigieux mais le PSG est largement au-dessus et doit terminer premier. J’ai vu les deux premiers matchs de la Juve, dont celui face à la Sampdoria. Je trouve qu’au milieu, c’est léger. Après, ce club a l’expérience des grandes compétitions donc il reste prestigieux. Ensuite, Benfica je trouve que c’est une bonne équipe qui travaille bien avec Roger Schmidt, même s’ils ont perdu Darwin Nuñez.

Nasri « Mais ça reste en dessous surtout quand on voit le PSG de ce début de saison »

Ils ont éliminé facilement le Dynamo Kiev donc ouais, c’est un groupe intéressant. Le Maccabi Haïfa, je ne connais pas vraiment, il y a une belle ambiance. Mais ça reste en dessous surtout quand on voit le PSG de ce début de saison. La rigueur qu’il a su s’imposer, le nouveau système où Messi, Neymar et Mbappé sont proches les uns des autres, cette défense à trois qui permet de libérer les pistons… »

Nasri « La saison va être coupée en deux avec le Mondial, il y aura une autre préparation. »

Peut-on regretter qu’il n’y ait pas de vrai test comme face à Manchester City la saison dernière pour faire des réglages et se jauger avant les matchs couperets ?

« Je ne pense pas. La saison va être coupée en deux avec le Mondial, il y aura une autre préparation. Même si tu as une poule avec uniquement des gros, ça ne veut rien dire sur tes forces au printemps. Il peut se passer beaucoup de choses. »

L’ancien international français (41 sélections, 5 buts) a un œil avisé sur les compétitions européennes grâce à ses 87 matchs (11 buts) en coupe d’Europe et ses 18 saisons en tant que professionnel. On peut retenir de son intervention qu’il voit le PSG largement favori, surtout après son impressionnant début de saison, en partie grâce au nouveau système de jeu de Christophe Galtier (entraîneur parisien de 56 ans). L’ancien milieu marseillais considère qu’il n’est pas un problème de ne pas avoir de vrais tests en phase de poule, car cette année est très particulière avec la Coupe du Monde en fin d’année (elle se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022), et donc une autre préparation à l’issue du Mondial.

Même si sur le papier ce groupe semble largement à la portée des Rouge et Bleu, surtout s’ils conservent le niveau affiché sur les premiers matchs, en football les matchs se gagnent sur le terrain et la Juve et Benfica restent de belles équipes habituées à la Ligue des Champions. Nous serons très vite fixés puisque le premier match devrait avoir lieu le 06 ou 07 septembre, espérons que Paris continue avec la même envie et le même état d’esprit pour impressionner l’Europe comme il impressionne la France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG