Féminine
Levante/PSG – Gérard Prêcheur est satisfait du contenu
Après la victoire ce mardi du Paris Saint-Germain féminin contre Levante (1-2) au Stade Nou Estadi Municipal Palamós, l’entraîneur parisien de 62 ans Gérard Prêcheur, s’est montré satisfait du contenu. Il s’agissait du 3e et dernier match de préparation des Rouges et Bleues avant le Trophée des Championnes (dimanche à 21h contre Lyon), voici la réaction du coach sur le site psg.fr:
Prêcheur « Il y avait des choses intéressantes à retenir sur les deux périodes »
« C’est notre troisième match de préparation ce soir, et nous avons pu bénéficier de l’ensemble de l’effectif. Nous avons vu deux périodes ce soir. Il y avait des choses intéressantes à retenir sur les deux périodes : la première était plus sur la possession et la conservation du ballon, la deuxième plus axée sur l’offensif et le jeu vers le but. Nous allons maintenant prendre le temps d’analyser les deux mi-temps afin de se préparer au mieux pour le match de dimanche. »
Après 2 défaites (dont 1 aux penaltys), l’équipe féminine du PSG renoue donc avec la victoire pour son 3e match. Au-delà du résultat, Prêcheur a vu ce qu’il souhaitait voir et sait que ce score positif apporte de la confiance à toute l’équipe avant d’affronter la section féminine de l’Olympique Lyonnais, pour tenter de remporter la 2e édition du Trophée des Championnes.
Pour rappel, cette compétition instaurée en 2019, a été gagnée par Lyon qui reste pour le moment la seule équipe à avoir soulevé cette coupe, elle avait été annulée en 2020 et en 2021 à cause de la crise sanitaire. Pour aller chercher ce 1er titre de la saison 2022-2023, nos féminines devront certainement hausser leur niveau car l’OL paraît, sur le papier en tous cas, nettement supérieur à Levante.