Restez connectés avec nous
©Iconsport

Actu Féminin

Féminines – Le PSG bat Levante Las Planas pour conclure les amicaux (1-2)

La section féminine est partie quelques jours en Espagne, après l’AMOS Women’s French Cup à Toulouse, pour affronter l’équipe de Levante Las Planas – club promu en première division espagnole. Pour le dernier match amical avant la nouvelle saison, les joueuses du Paris Saint-Germain se sont imposées sur le score de 1-2. Le groupe de Gérard Prêcheur va désormais changer d’air en voyageant vers Dunkerque, dans le nord de la France. Les joueuses vont participer à la finale du Trophée des Championnes qui oppose le PSG et l’Olympique Lyonnais, au soir du dimanche 28 août.

Des Parisiennes qui montent en puissance

Il a fallu attendre la seconde période pour voir le ballon aller au fond des filets. Le Paris Saint-Germain a globalement dominé le match, mais les Espagnoles se sont montrées dangereuses à plusieurs reprises. Constance Picaud a été efficace en captant de nombreux ballons (10e, 20e, 33e), et les Parisiennes n’ont trouvé le cadre qu’à deux reprises (30e, 36e) en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Diani obtient un penalty après un choc avec la gardienne de Levante. Le temps des soins, Paulina Dudek transforme le penalty cinq minutes plus tard et ouvre le score (50e, 0-1). Karchaoui se fera avoir par une attaquante, et se mêle les pinceaux à l’entrée de sa surface. L’arbitre accordera pourtant un penalty, permettant aux locaux d’égaliser (55e, 1-1).

La latérale gauche rattrape son erreur en trouvant Diani devants les buts adverses, centre à ras-de-terre (57e, 1-2). Tara Elimbi Gilbert est la seule jeune à être entrée en jeu (parmi Benera, Bertrand, Ngueleu, Mulot, et Pinguet), alors que Lieke Martens, annoncée parmi les remplaçantes, a regardé le match depuis les tribunes.

LEVANTE LAS PLANAS – PARIS SAINT-GERMAIN : 1-2 (0-0)

Buts : Mellado (55e, p) ; Dudek (50e, p), Diani (57e).

Avertissements : Quesada (50e) ; Dudek (51e), Karchaoui (54e).

Composition d’équipe : Picaud (Williams 45e) – Karchaoui, Dudek (c), Ilestedt, Lawrence – Cascarino, Geyoro (Elimbi Gilbert 67e) – Baltimore, Bachmann (De Almeida 45e), Jean-François – Diani.

La préparation de la section féminine du Paris Saint-Germain touche donc à sa fin, pour un bilan plutôt satisfaisant, malgré les résultats. Manchester United a battu les Parisiennes 0-1 en ouverture de la AMOS Women’s French Cup, avant que le FC Barcelone leur chipe la troisième place du tournoi (1-1, 4-5 t.a.b.). Aujourd’hui, le groupe de Gérard Prêcheur conclut par une victoire lors d’un stage en Espagne, avant de revenir en France pour participer à leur premier officiel de la saison 2022/23.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin