Autour du PSG
Rooney n’a «jamais vu un ego plus grand» que celui de Mbappé
Le comportement de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, lors de la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (5-2) lors de la 2e journée de Ligue 1, fait énormément parler. Auprès de Depar Sport, Wayne Rooney, ancien joueur emblématique de Manchester United de 2014 à 2017, a largement critiqué l’international tricolore et son comportement.
« Un joueur de 22-23 ans qui donne un coup d’épaule à Messi… Je n’ai jamais vu un ego plus grand que celui-ci de ma vie. Que quelqu’un rappelle à Mbappé que Messi à 23 ans avait trois Ballon d’Or »
Le comportement de Mbappé n’est pas une découverte, mais il devient de plus en plus insupportable que ce soit pour les supporters parisiens ou les anciens du ballon rond. La dynamique du PSG est actuellement excellente, son retour était très attendu et le voir agir comme cela rajoute un peu plus de frustration et d’énervement du côté des supporters.
Il faut espérer que ce fait qui reste tout de même pour le moment anecdotique, ne prenne pas trop d’ampleur. Dans un effectif comme celui-là les problèmes d’égo peuvent plomber une saison ou une dynamique. C’est à Christophe Galtier, coach parisien de savoir gérer ce problème. Mais c’est aussi à Mbappé de faire passer l’intérêt du club avant ses caprices personnels. Espérons donc que cette histoire soit rapidement enterrée lors du prochain match afin de poursuivre cette bonne montée en puissance.
Soulignons tout de même que la polémique autour du coup d’épaule est encore une exagération :
La même scène en plan large, sans ralenti & sans le noir et blanc qui dramatise le soit disant "coup d'épaule" de #Mbappé et le "regard noir" de #Messi
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) August 14, 2022