Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Galtier mis au défi, Ramos homme de base, Prêcheur intronisé et mercato

Dans cette revue de presse à propos du Paris Saint-Germain, les doutes de L’Équipe sur le style Christophe Galtier, malgré des débuts prometteurs et des joueurs bien en forme. Sergio Ramos (défenseur central de 26 ans) rassure et l’opération dégraissage d’effectif est lancée. Enfin, Gérard Prêcher est officiellement l’entraîneur des Féminines.

L’Équipe ne semble pas prêt à faire confiance tout de suite à Christophe Galtier. Pourtant, difficile de faire mieux. Autorité, pragmatisme, un jeu attrayant qui se dessine, le PSG fait tout bien depuis son arrivée. Bien sûr, il faut que cela continue, mais les signaux sont positifs.

Le chantier était surement colossal, avec plus de 30 joueurs sous contrat alors qu’il n’en veut qu’une vingtaine, un système de jeu à trouver en fonction des capacités de ses joueurs et surtout un style de jeu à mettre en place en fonction de ses attentes, mais aussi de celles de ses joueurs. Seulement, autour de lui, avec les joueurs, cela parait être l’union sacrée. Tout le monde marche main dans la main. Il a tout pour réussir.

Cela aura mis du temps, Exit Didier Ollé-Nicolle, embourbé dans une affaire extra-sportive, bienvenue à Gérard Prêcheur (EX-OL). L’équipe féminine s’arme d’un entraîneur d’expérience qui va faire le plus grand bien.

 

Ce PSG là, a déjà montré de belles choses. La défense, loin d’être impériale au Japon, monte en puissance et est en train de se créer repaires et automatismes. Les deux stars Messi et Neymar n’ont jamais autant couru, notamment Messi. Il y a de la joie sur leur visage, de la détermination et une volonté de faire à la fois, mal à l’adversaire, mais aussi de faire du spectacle. Kylian Mbappé est au top comme d’habitude.

Cela a déjà changé beaucoup de choses, mais il y a aussi le milieu de terrain, avec Vitinha, plus offensif que tous nos milieux de l’année dernière. Cela offre d’autres perspectives, d’autant que les joueurs offrent des compensations quand il y a des joueurs qui dézonent. Pour le moment tout va bien, les joueurs et l’entraîneur ont le même objectif, tout gagner avec la manière.

Que dire de la force de caractère de Sergio Ramos ? L’Espagnol, meurtri la saison dernière, fait un début de saison prometteur. Si on s’aperçoit qu’il est plus lent qu’avant, dans ses courses et ses replis, il demeure un agresseur hors pair, il est précieux pour aller contrer les adversaires et les pousse à la faute. Il récupère des ballons hauts, pousse sa défense à monter et sur les coups de pied arrêtés, il est précieux. Son caractère est très important, un vrai leader dans l’âme et sa présence dans l’équipe rassure tout le monde et sécurise l’équipe.

C’est le nerf de la guerre. L’opération dégraissage continue et si les dossiers semblent avancer, il n’y a rien de finalisé. Il reste un mois et on peut être confiant. Gueye, Wijnaldum semble bien partis pour s’en aller alors que Kehrer, Diallo, Draxler, Ebimbe sont dans le flou. On espère aussi une avancée pour Rafinha. Paris doit s’armer de patience et va devoir vendre pour attirer ses derniers renforts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG