Mercato
Mercato – Renato Sanches est dans le flou et s’impatiente
Le mercato du Paris Saint-Germain n’avance plus. Le dossier Renato Sanches, milieu de 24 ans, semble prouver les difficultés du moment. Selon RMC Sport, le milieu portugais semble confus quant à la durée des tractations avec le PSG. Il serait même tiraillé à l’idée de répondre favorablement au Milan AC. Alors qu’il a donné sa préférence à Paris, le doute s’installe.
« Le dossier Renato Sanches (24 ans) au PSG connaît une période de ralentissement »
« Alors qu’il semblait avancer rapidement depuis presque deux semaines, le dossier Renato Sanches au PSG connaît une période de ralentissement. Une situation à l’image du début du mercato parisien confronté à des clubs de plus en plus gourmands. Mais aujourd’hui, Sanches pourrait remettre en cause son choix et finalement se rapprocher du Milan AC.
« Les échanges restent réguliers avec le club de la capitale »
L’international portugais (32 sélections, 3 buts) a dû mal à comprendre que Paris ne soit pas en capacité de bouger de façon efficiente. Il prendra sa décision une fois qu’une des deux possibilités – qu’il affectionne beaucoup – deviendra concrète. En attendant, les échanges restent réguliers avec le club de la capitale. »
On comprend le PSG. Le club ne veut plus surpayer les joueurs. On a vu dans quelle situation ils se trouvent quand ils ne négocient pas. Les joueurs arrivent comme des rois et ne veulent plus partir quand leur rendement est moindre. Dans le cas de Sanches, le PSG ne veut pas trop payer un joueur en fin de contrat la saison prochaine. Alors les tractations durent plus que de raison. C’est la nouvelle politique du club et cela a du sens.
Évidemment, on préférerait que le groupe s’étoffe assez vite pour que Christophe Galtier puisse préparer l’équipe au mieux. Cependant, il ne faut pas faire n’importe quoi sur le marché des transferts, le PSG le sait mieux que n’importe qui. On espère tout de même une avancée rapide au risque de voir le joueur filer au Milan AC.