Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

La méthode Galtier largement approuvée par les joueurs

Le Paris Saint-Germain est au Japon pour sa tournée estivale. Ce mercredi, il rencontrera le Kawasaki Frontale pour son premier match de préparation sur l’ile du pacifique. RMC Sport fait le point sur l’ambiance du groupe et surtout assure que les joueurs réagissent très bien aux nouvelles règles mises en place par Christophe Galtier. La bonne humeur règne et c’est de bon augure pour le début de saison.

« L’ancien coach niçois voulait imposer le plus rapidement possible de la rigueur et du bien-être sur le terrain. C’est chose faite. Ces nouvelles règles, appuyées par Luis Campos, ont déjà été acceptées par l’ensemble de l’effectif. Preuve en est le déjeuner, comme indiqué par Le Parisien, désormais mis en place au Camp des Loges avant ou après les séances d’entraînement.

« Ces entraînements entretiennent l’euphorie du début de saison. »

Les 25 joueurs présents au Japon pour la tournée estivale ont aussi découvert un peu plus les séances de Christophe Galtier et de son staff. Ces entraînements entretiennent l’euphorie du début de saison. Les scènes sur place ne trompent pas, avec des échanges sur la tactique, des replacements réguliers et la volonté de faire circuler le ballon toujours plus rapidement. Le tout dans la bonne humeur. »

Cela fait plaisir à lire. Entre les deux dernières saisons avec Mauricio Pochettino et les derniers mois avec Thomas Tuchel, les Parisiens n’avaient jamais été autant en osmose à l’entraînement et prêt pour se lancer dans la nouvelle saison. Galtier et Luis Campos ont mis le cadre et cela semble convenir aux joueurs, il y a plus de repères, plus de sourires et un groupe qui est plus soudé que jamais. L’arrivée au Japon a dû flatter les égos et les joueurs ont conscience qu’ils peuvent faire de grandes choses. C’est en tout cas le sentiment général.

C’est vrai que les premières images montrent une bonne ambiance et on se rapproche de ce que veut Galtier, une équipe, un groupe, un collectif avant tout. L’entraînement n’a pas repris depuis très longtemps, mais cela faisait longtemps que tout le groupe, hors futures nouvelles recrues, ne s’était retrouvé aussi tôt dans la préparation. C’est une bonne nouvelle pour le Trophée des Champions et le début de la Ligue 1, oùn on l’espère, le PSG frappera fort pour inspirer à nouveau la peur chez ses adversaires. Cette saison, on attend un rouleau compresseur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG