Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Le président de Reims raconte le transfert d’Ekitike au PSG, « c’était le désir d’Hugo »

Pour L’Union, le Président de Reims, Jean-Pierre Caillot a évoqué le transfert de Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans, au Paris Saint-Germain. Il a tenu à rappeler qu’il avait cédé aussi pour un transfert à Paris parce que son joueur souhaitait vivre son rêve. Il avoue aussi que les tractations n’ont pas été toujours faciles, mais remercie le PSG d’avoir agi avec courtoisie pour rentrer en contact avec le joueur.

Caillot « La négociation a été franche, directe et parfois tendue »

« Alors que Newcastle commençait à perdre patience, le président du PSG m’a appelé un dimanche pour me demander si son club pouvait entrer en discussions avec notre joueur. Une démarche saine. C’était le désir d’Hugo, j’ai validé. Ce privilège accordé au PSG est d’ailleurs conforme à la nouvelle politique de la Ligue (…) Nous avons essayé de trouver un compromis raisonnable pour les trois parties. La négociation a été franche, directe et parfois tendue, mais tout s’est passé dans le respect et la courtoisie. »

C’est toujours bien quand un président de Ligue 1 n’applique pas le tarif PSG. Trop de clubs en profitent et après le club de la capitale est critiqué pour ne pas prendre des joueurs du championnat. Mais le rêve d’Ekitike a été exaucé et Jean-Pierre Caillot a fait ce qu’il fallait. Il envoie un message. Il parle de nouvelle politique de la Ligue. On peut se demander si le PSG devient prioritaire dans ce cas pour récupérer les jeunes talents, un peu à l’image du Bayern Munich.

Toujours est-il que ce transfert est rafraîchissant. Un espoir français qui rejoint Paris, cela n’arrive pas tous les jours. Il faut remonter à 2017, avec l’arrivée d’un certain Kylian Mbappé. Espérons que ce ne soit pas le premier. Il faut faire grandir le championnat et cela passe par le fait de garder les meilleurs éléments en France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG