Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mercato – l’équipe des 11 indésirables, Katoto prête pour l’Euro féminin

Dans cette revue de presse, retour sur les indésirables au Paris Saint-Germain. Au nombre de 11, Luis Campos espère un dégraissage massif. Au niveau de l’Euro Féminin, Marie-Antoinette Katoto est prête, la France est attendue.

On peut être surpris, mais Katoto n’a pas encore joué de grandes compétitions avec les Bleues. Couac avec Corinne Diacre en 2019 pour le mondial où elle n’avait pas été retenue, Katoto est aujourd’hui une cadre de cette équipe qui va se lancer dans l’Euro Féminin.

Elle est attendue et sait qu’elle va devoir montrer ce qu’elle sait faire. La grande buteuse peut changer le destin des Bleues, mais craint la pression. On espère tous qu’elle saura se libérer, elle est une des clefs d’un succès potentiel, elle le sait et c’est de nature à rajouter encore plus de pression.

Au moins c’est assez clair, 11 joueurs, 1 latéral, 2 défenseurs centraux, 1 milieu offensif, 1 attaquant et 6 milieux de terrains sont donc invités à partir. On retrouve ainsi les 6 milieux de terrains sauf Marco Verratti, comme quoi, l’entrejeu a bien été perçu comme la plus grande faiblesse du PSG la saison dernière. Si le PSG semble confiant pour la majorité des joueurs cités, pour Georginio  Wijnaldum et Mauro Icardi, Luis Campos n’attendrait pas de miracle, conscient que leur saison a fait mal et crée des doutes quasi irréparables. Toujours est-il, que nous sommes le 10 juillet, aucun des 11 n’est parti et il sera intéressant de voir dans 5 jours, lors du premier match, s’ils sont convoqués ou non.

Avec Cascarino (OL), c’est les trois seules parisiennes prévues dans le 11 de Diacra qui auront les responsabilités du jeu offensif des féminines. Avec Katoto en tête de gondole, on attend du spectacle et des buts. L’équipe est bien équilibrée.

La jeune attaquante Katoto a un parcours de vie incroyable, débarquant au PSG en 2011 à 11 ans. Suite à un drame, elle est donc partie construire sa légende à Paris. Une aubaine pour le club parisien qui n’a cessé de lui laisser les clefs pour qu’elle grandisse et devienne aujourd’hui, à seulement 23 ans, la meilleure buteuse de l’histoire du club.

Une histoire singulière pour cette attaquante précoce qui avait tout pour réussir, mais n’avait pas été retenue par Diacre pour le Mondial 2019. Désormais, enfin, elle est au cœur des attentes, elle a gagné de la légitimité et hormis la pression trop grande, rien ne semble pouvoir l’arrêter. On lui souhaite bonne chance, un premier Euro pourrait lui permettre de marquer l’histoire.

Comme vu plus haut, de nombreux indésirables sont en partance. Il faut que le PSG mène à bien ces opérations pour s’offrir la cure de jouvence qu’il a tant besoin. En plus, le PSG ne compte pas brader les joueurs, il faut de la reconnaissance et il y a l’envie de faire table rase du passé tout en profitant des rentrées pour reconstruire un effectif à la mesure des attentes. Le temps presse, le premier match arrive, comme Paris va-t-il se comporter avec sa liste de joueurs sur le départ ? On le saura assez tôt.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG