Féminine
Mercato – Prêcheur serait le favori pour entraîner les Féminines du PSG
Après une saison marquée par des polémiques importantes (et même une plainte en justice), Didier Ollé-Nicolle va être remplacé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Un dossier relativement flou depuis plusieurs semaines, mais qui semble se préciser ce samedi. L’Equipe a indiqué que Gérard Prêcheur est la piste la plus avancée et RMC Sport confirme que l’ancien de l’Olympique Lyonnais (2014-2017) est le favori.
« Alors que les réunions se sont multipliées ces derniers jours afin de trouver le nouvel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, le profil de Gérard Prêcheur a retenu l’attention des dirigeants du club de la capitale. Ouvert à un challenge d’envergure, Gérard Prêcheur a aussi les faveurs de certaines joueuses cadres du groupe qu’il a formées du côté de Clairefontaine comme Marie-Antoinette Katoto.
« Un autre profil d’entraîneur étranger est tout de même étudié. »
Bernard Mendy, adjoint de Didier Ollé-Nicolle, a été reçu comme indiqué par RMC Sport, mais sa candidature ne devrait pas être retenue. Tout comme celle de l’actuel sélectionneur de l’Ecosse et ancien entraîneur de Bordeaux, Pedro Martinez Losa. Un autre profil d’entraîneur étranger est tout de même étudié par la direction parisienne. »
Ces médias étant généralement fiables à propos des Féminines du PSG, on peut penser que c’est en effet un dossier qui est en train d’avancer. Sans club depuis son passage d’un an au Jiangsu Suning Féminines (2018-2019), Prêcheur peut avoir envie de se relancer dans un projet. Celui du PSG a de quoi être attirant.
Et pour Paris, ce serait le recrutement d’un coach qui a beaucoup gagné à Lyon (3 D1, 3 Coupe de France et 2 Ligue des Champions, ainsi que les Coupe de Chine et la Coupe de la Ligue en Chine). Une expérience intéressante pour le club parisien, qui veut franchir un palier en remportant plus de trophées. Maintenant, il n’y a encore rien de fait et on a déjà vu que ces dossiers peuvent vite changer.