Mercato
Mercato – Xavi Simons, le PSG aurait une clause de rachat à 4 millions d’euros
Xavi Simons, milieu de 19 ans qui avait signé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, est parti mardi soir à la fin de son contrat pour s’engager au PSV Eindhoven jusqu’en 2027. Une déception, alors qu’une prolongation et un prêt étaient évoqués. Mais RMC Sport confirme la rumeur d’une clause de rachat en précisant son prix.
« Selon les informations de RMC Sport, Paris a décidé de laissé partir le joueur libre après négociations mais garde, dans son contrat, une option de rachat en fin de saison de 4 millions d’euros. »
Il n’est donc pas encore impossible de voir Simons rejouer au PSG, mais il n’y a pas une certitude. La clause de rachat est abordable, c’est déjà une bonne chose. C’est tout de même dommage de ne pas avoir réussi à obtenir une prolongation et un prêt pour éviter une dépense. Aujourd’hui, il est aussi bien envisageable que le Néerlandais continue sa carrière sans repasser par Paris.
Pour le moment, il doit surtout se concentrer sur sa nouvelle aventure au PSV Eindhoven. Nous lui souhaitons une bonne continuation, alors que son départ n’est pas une surprise après une saison avec peu de temps de jeu.