Mercato
L’agent de Mané raconte la discussion avec le PSG cet été
Sadio Mané, attaquant de 30 ans qui était sous contrat jusqu’en 2023 à Liverpool, a été évoqué il y a peu parmi les possibles recrutements du Paris Saint-Germain cet été. Mais il a finalement signé au Bayern Munich. Invité de RMC Sport ce dimanche, un de ses agents Bacary Cissé a indiqué qu’il y avait bien eu une discussion avec Paris et son ancien directeur sportif Leonardo. Il est aussi question de la demande de Lionel Messi (attaquant de 35 ans) l’an dernier avant qu’il quitte le FC Barcelone.
« Oui, le PSG a bel et bien ‘attaqué’ Sadio. Leonardo a eu plusieurs contacts avec son agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là. Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre…
« C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal »
L’année dernière, ça aurait pu le faire aussi avec le FC Barcelone. C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal quand il était question qu’il prolonge au Barça. Il avait donné deux noms: Sadio Mané et un défenseur central argentin. »
Il y a donc bien eu des contacts entre le PSG et Mané, ce qui donne raison aux rumeurs de cette période. Cependant, il n’a pas été possible d’aller au bout. Il est difficile d’avancer concrètement avec un dirigeant sur le départ et son remplaçant, Luis Campos, n’a probablement pas voulu continuer sur cette piste. De nouveaux choix sont faits par le conseiller football et Mané a lui pu se diriger vers le Bayern Munich, un très bon club qui pouvait s’imposer de toute façon.