Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.
@Iconsport

Anciens

Rabésandratana l’assure « il est nécessaire de repartir avec les valeurs importantes »

Éric Rabésandratana ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001), a validé, dans Le Parisien, la « prise de conscience du président Nasser Al-Khelaïfi, affichée dans l’interview qu’il a donnée aussi dans Le Parisien, il y a quelques jours (Des propos à retrouver ici et ici). Méfiant, il rappelle tout de même que c’est un premier pas important. Il se demande surtout comment Christophe Galtier pourra être accueilli par ce vestiaire de star (et de fortes têtes). Le PSG pensait y arriver en fracassant les portes du mercato à coup de millions d’Euros, mais il faut une base, une cohérence et des valeurs selon Rabésandratana. Force est de constater que le club semble s’être remis sur de bons rails.

Rabésandratana « Il y a une prise de conscience, et c’est déjà une bonne chose »

« Il y a une prise de conscience, et c’est déjà une bonne chose. C’est un premier pas. Je me pose la question de l’accueil de Galtier par les joueurs, par rapport à son palmarès à ce niveau. L’entraîneur, c’est important, mais le comportement des joueurs est primordial.   Il est nécessaire de repartir avec les valeurs importantes pour le club et qui vont le faire progresser. Le club est passé au bling-bling directement en pensant que le reste viendrait tout seul, mais non ! »

Il reste des doutes chez Rabésandratana. On le comprend totalement. Les mots sont des mots, les actes, c’est autre chose. On a besoin de voir pour croire et notamment, il sera important de constater si cela marchera mieux à moyen terme. L’important était de changer quelque chose au sein du club, c’est chose faite. Mais il y a aussi ce dont sont capables les joueurs sur le terrain, là, c’est une autre histoire.

Il faut donner du temps à cette restructuration et surtout, ne pas juger en instantanée. Il y a 10 ans de fonctionnement bien différent et les joueurs ne vont pas oublier leurs « vilaines » habitudes en quelques jours. Mais le message est clair, il n’y a plus de place à l’approximatif au PSG. On verra si cela tient sur le terrain. Les attitudes seront largement scrutées et on verra si l’un des joueurs s’égare, quelle sera la réaction du club.

Notre vidéo sur l’annonce d’Al-Khelaïfi :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens