Mercato
Mercato – Pochettino toujours au PSG après le weekend, Galtier et Nice attendent
Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. On sait désormais qu’il partira très prochainement, avec Christophe Galtier qui devrait le remplacer. Mais ce n’est pas encore bouclé. L’Equipe indique ce dimanche que tout est prêt pour l’arrivée du coach niçois, sauf que la négociation pour le départ de l’Argentin reste très compliquée et ne devrait pas se finir ce weekend.
« Les Aiglons ont trouvé un terrain d’entente pour céder Galtier au PSG, qui est d’accord pour y signer un contrat de deux saisons plus une en option, mais rien n’est officiel car les dirigeants parisiens doivent encore régler le licenciement de Mauricio Pochettino et de son staff.
Les négociations sont âpres, aucun signe positif n’est apparu au cours des dernières heures, et des proches du dossier n’envisagent pas que le weekend puisse marquer un tournant. »
Rien d’impossible, puisqu’il est au moins très clair que le PSG n’a toujours pas annoncé le départ de Pochettino. On peut penser que ce sera fait dès que l’accord sera trouvé, puisqu’il est important de passer à la suite du projet. Mais chaque partie défend ses positions et cela peut durer encore un peu. Il y a tout de même une limite, avec la reprise de l’entraînement le 4 juillet pour Paris. Et si Pochettino veut retrouver un club prochainement, il ne doit pas trop attendre non plus. Même s’il semble déjà compliqué de trouver une place intéressante maintenant.
Quant à Nice, la situation pose aussi problème car il n’est pas possible de remplacer Galtier tant qu’il n’est pas parti. Il faudrait passer par un licenciement, ce qui arrangerait bien le PSG et beaucoup moins le club niçois. Lequel devrait donc patienter, même si sa reprise est prévue ce lundi.