Adversaires
Garcia : «Un match ouvert avec des buts»
Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, est comme ses joueurs très excité à l’idée de joueur une belle équipe du PSG au Parc des Princes. Le technicien nordiste sait que le résultat de ce match pourra compter en fin de saison mais préfère tout de même minimiser l’importance de la rencontre, en indiquant qu’il restait encore beaucoup de matches à disputer.
« Ce qui compte est d’être présent à l’arrivée au bout des 38 journées de championnat. Il est vrai que quand un club est devant à la trêve, cela prouve qu’il a réalisé un bon début de saison. Mais l’inverse est également vrai. Il y a eu des équipes présentes à la trêve et qui ont disparu ensuite. L’essentiel est d’être constant et régulier. Ce sont ces éléments qui ont permis au Losc d’obtenir le titre la saison dernière. Après le match à Paris, le championnat n’en sera qu’à la 18ème journée. Il restera encore 20 matches et beaucoup de points encore à distribuer. Et ce n’est pas le match de ce dimanche qui changera quoique ce soit. Mais quelque part, il s’agit d’un match à six points. Car, à son issue, le Losc peut se retrouver devant Paris ou quelque peu éloigné », a déclaré Rudi Garcia pour Footlille.com, lui qui s’attend à un match très spectaculaire entre deux équipes qui jouent.
« PSG a d’excellents joueurs devant comme le Losc peut en avoir. On peut s’attendre à voir un match très ouvert avec beaucoup de buts. Mais on ne sait jamais. Il y a aussi de très bons joueurs défensifs dans chaque équipe. La preuve en est que le Losc a la meilleure défense du championnat. Et Paris ne doit pas en être loin. C’est l’association d’une bonne attaque et d’une bonne défense qui font que les deux équipes sont en haut du classement. De fait, il y a du talent dans les deux équipes. J’espère qu’il y aura aussi le fair-play », a conclu le coach du LOSC, qui on l’espère aura raison concernant le nombre de buts. A condition bien sûr que le PSG soit devant au coup de sifflet final.