Autour du PSG
Gueye et Diallo sélectionnés avec le Sénégal pour les éliminatoires de la CAN
Ce lundi va démarrer une nouvelle période internationale, celle de juin. Alors Aliou Cissé sélectionneur du Sénégal, a donné sa liste de joueurs convoqués pour affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin (4 juin) et le Rwanda (7 juin). Les 2 Sénégalais du PSG, Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans), ont été appelés.
La liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les rencontres Senegal-Benin (04/06/2022) et Rwanda-Senegal (07/06/2022), comptant pour les 1ère et 2e journées des éliminatoires de la #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/OS5c9xNyz9
— FSF (@Fsfofficielle) May 27, 2022
Des sélections logiques, puisque Gueye et Diallo ont une place importante en sélection et ont l’habitude d’être titulaires lors des trêves. Et ils ont en plus remporté la CAN au début de l’année, avant que le Sénégal obtienne sa place pour la Coupe du Monde 2022. Il est donc sensé de continuer avec globalement le même groupe. Même si Gueye a été plus en difficulté sur la fin de saison et Diallo n’a plus joué depuis un moment à cause d’une blessure et de la concurrence.