Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : les Féminines sans entraîneur, Labrune défend Paris et le doute pour Dembélé

Dans cette revue de presse, retour sur le scandale Didier Ollé-Nicolle, comment cette section féminine a-t-elle pu en arriver là ? Enfin, le Parisien nous apprend que la piste menant à Ousmane Dembélé, attaquant du FC Barcelone, serait largement refroidie par les désidératas de Luis Campos. L’Équipe évoque de son côté la réponse salée de Vincent Labrune, président de la Ligue de Football Professionnelle, à Javier Tebas, l’encombrant président de la Liga espagnole.

C’est une nouvelle histoire qui n’en fini plus de faire parler. Quelle saison pour la section féminine du PSG. On apprend qu’un coup de balai va être effectué pour remodeler l’effectif et surtout la nomination d’un nouvel entraîneur. Il s’est passé trop de choses cette saison et on se demande comment l’équipe a pu tenir pour avoir d’aussi bons résultats.

Didier Ollé-Nicolle, suspendu, ne retrouvera pas le banc la saison prochaine, des joueuses vont partir. Le PSG doit aussi réussir à stabiliser son effectif féminin au risque de voir partir ses meilleurs éléments. Une profonde restructuration est en cours, espérons que l’ossature restera, sinon, il sera difficile d’être à la lutte la saison prochaine.

De nombreux médias évoquent le refus de Luis Campos de voir venir Ousmane Dembéle à Paris. Alors c’est peut-être vrai, le scouting de Campos, le désir de former une équipe homogène l’ont peut-être obligé à reconsidérer cette piste. Mais on est aussi prudent, avec les effets d’annonce qui affluent plus vite que les champignons un jour de pluie. Il faut être patient, Campos n’est pas encore officiellement intronisé, on en saura très vite plus, notamment avec l’annonce imminente des changements par le président Nasser Al-Khelaïfi. Pour d’autres médias, la piste Dembélé est toujours d’actualité.

Il était temps que quelqu’un réponde à Javier Tebas, président de la Liga Espagnole. En plus de lui répondre, il l’a menacé auprès de l’UEFA de poursuites, ce qui constitue une bonne chose. On ne peut pas laisser parler un personnage comme Tebas, qui en boucle dénigre le PSG, la Ligue 1 et ses joueurs. Qu’il se concentre sur son championnat qui a déjà assez de soucis de compétitivité et de crédibilité après les bilans économiques de ses clubs.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG