Club
Gueye fait le bilan de sa saison, la LDC fait mal mais il y a du positif
Idrissa Gueye, milieu de 32 ans du Paris Saint-Germain et du Sénégal, a répondu à quelques questions du Parisien avant la soirée de gala pour son association For Hope. L’occasion notamment d’évoquer sa saison 2021-2022 en club et en sélection. Il n’a pas caché qu’il y a toujours de « la déception » à cause de l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, mais il retient aussi des bonnes choses.
« La déception de la Ligue des champions est toujours présente. On aurait aimé aller plus loin dans cette compétition. C’est le rêve du club, celui de tous les joueurs qui sont ici. Ça reste une belle saison pour moi avec la qualification pour la Coupe du monde, le titre de champion d’Afrique et celui de Ligue 1. On va bien clôturer ça avec cette soirée de gala qui va faire que ça sera une bonne saison pour moi, même si on aurait pu espérer mieux. »
Evidemment, il est impossible d’écarter le raté en Ligue des Champions en revenant sur cette saison. Il y a l’élimination plus tôt que l’objectif visé, mais en plus une triste manière avec une remontée subie sur la fin du match retour. Cela avec une équipe parisienne qui s’est « simplement » décomposée. Ce n’est malheureusement pas le seul point négatif, puisque le PSG a été trop rarement au niveau attendu compte tenu du potentiel de l’effectif.
Au moins, le titre en Ligue 1 a tout de même été acquis. C’est un essentiel à assurer, surtout après l’échec de la saison passée. Pour Gueye, la saison est tout de même très bien « sauvée » avec les performances en sélection sénégalaise : CAN remportée et qualification obtenue pour la Coupe du Monde 2022. Reste à espérer que la saison prochaine sera plus complète en club.