Club
Montana, déçu par l’élimination en Ligue des Champions, évoque le « mental »
Michel Montana, speaker légendaire du Parc des Princes, est revenu pour Le Parisien, sur l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il souligne que sa déception a été grande en tant que supporter historique du club. Il évoque un problème mental, mais ne veut pas jeter la pierre sur cette équipe qui reste incroyable sur le papier.
« Avant d’être speaker, je suis supporter donc, bien sûr que j’ai été déçu. Sans être un grand connaisseur, pour moi, c’est plus dans la tête, c’est sur le plan mental. Je ne crache pas sur tout le monde parce qu’on a quand même des joueurs incroyables. Après, que la mayonnaise prenne ou pas, ce n’est pas mon rôle de dire ce qu’il fallait faire. Mais j’ai été déçu, comme tout le monde, c’est sur. »
Qui n’a pas été déçu ? Parce qu’il est évident, qu’à 0-1 à la mi-temps, après avoir remporté le match aller, le PSG paraissait en bonne posture. Tout le monde a oublié que le Real Madrid a été assez inexistant à l’aller et à peine plus en vue lors de la première mi-temps du match retour. Ce qui s’est passé est avant tout mental, comme toujours avec ce PSG quand il est en position de l’emporter. Mais c’est tout de même une déception incroyable et il faut travailler là-dessus pour l’avenir au risque que cela se répète sans cesse et qu’on soit toujours face aux mêmes problèmes.
On comprend la déception de Montana, elle est légitime et aucun supporter parisien n’a été ravi. Mais cela ne résume pas tout. Il faut travailler les carences et améliorer encore les points forts. Le club a une base de travail et doit en profiter pour corriger le tir. La saison prochaine risque d’être compliquée, avec la pression qui sera sur les épaules des joueurs. Espérons d’ici là que des changements seront intervenus pour aider le club à évoluer.