Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aucun joueur du PSG dans l'équipe-type de la 36e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Troyes – Bitton revient sur la prestation «brouillonne et sans saveur» du PSG

Ce dimanche le Paris Saint-Germain affrontait Troyes (2-2) dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Un match décevant, dans lequel le PSG n’a encore une fois pas montré grand-chose, si ce n’est quelques actions individuelles. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur cette rencontre, en affichant son souhait de voir cette saison se terminer.

Bitton «L’occasion était pourtant belle face à Troyes de soigner les statistiques comme on dit»

«Comme beaucoup de supporters à la fin du match, je me suis dit vivement la fin de cette saisonCette saison, le PSG sera resté inconsistant jusqu’au bout. Une fois encore, le PSG a déçu face au quatorzième de Ligue 1 qui joue le maintien. Une prestation brouillonne et sans saveur de l’équipe type pourtant du Paris Saint-Germain comme trop souvent cette saison. L’occasion était pourtant belle face à Troyes de soigner les statistiques, marquer des buts, ne pas en encaisser mais également aider Kylian Mbappé à réussir le formidable doublé meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1.

Bitton «Un match nul à domicile face à Troyes, qui ne changera pas grand chose à la fin de saison du PSG»

Hier, il était aux abonnés absents. Encore un rendez-vous manqué pour le PSG, encore un rendez-vous à l’image de cette saison terriblement décevante que j’ai décidé d’oublier le plus rapidement possible. Un match nul à domicile face à Troyes, qui ne changera pas grand chose. Ils sont champions, alors peut-être que c’est difficile de trouver des motivations quand on n’a plus rien à gagner ou à perdre, mais il est temps que cette saison se termine.»

À ce stade de l’année la saison semble interminable que ce soit pour les supporters ou pour les joueurs. Mauricio Pochettino, coach du PSG qui avait pourtant affirmé que dans cette saison sans enjeu plusieurs jeunes auraient du temps de jeu, n’a jamais pris le temps de les mettre un peu plus en avant. Globalement, que ce soit au niveau des décisions, du jeu ou de l’investissement global de l’équipe et des joueurs, tout est catastrophique.

Depuis l’élimination face au Real Madrid en 8e de finale de LDC qui a mis un énorme coup de massue que ce soit dans la tête des joueurs et des supporters, aucun effort n’a été fait. Cette fin de saison est longue et semble même interminable puisqu’au-delà qu’il n’y ait aucun véritable enjeu, il n’y a aucun plaisir et encore moins une éventuelle détermination à bien finir la part des joueurs. Espérons donc que le PSG parvienne au moins à décrocher une victoire pour la célébration de son 10e titre le samedi 21 mai face au FC Metz.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG