Autour du PSG
Bosz prend la défense de Pochettino et sa mission particulièrement difficile
Le dimanche 15 mai a lieu la cérémonie des trophées UNFP, si plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain y sont nominés (Gianluigi Donnaruma, Kylian Mbappé, Nuno Mendes), ce n’est pas le cas de Mauricio Pochettino, coach du PSG et champion de France. Peter Bosz, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse et reste surpris de l’absence de Pochettino des nominés pour le titre de meilleur entraîneur.
Bosz «Son boulot est peut-être le plus dur de tout le championnat»
«Ça me surprend. Bien sûr qu’il a les meilleurs joueurs d’un point de vue individuel, mais à mon avis, c’est le club où il est le plus difficile de construire une équipe. C’est un très très bon entraîneur. Il est champion de France, avec les meilleurs joueurs bien sûr, mais ce n’est pas une assurance d’être champion. Son boulot est peut-être le plus dur de tout le championnat. Ils sont restés devant toute la saison.»
Il est certain que la France doit être le seul pays qui ne nomine l’entraîneur champion en titre dans la liste des meilleurs coachs de la saison. Cela reflète aussi la façon générale dont le PSG est traité en Ligue 1 et notamment au niveau de l’arbitrage. Du moment que le club parisien a beaucoup de moyens et un gros effectif il ne doit pas être protégé, voire doit être défavorisé et ne doit encore moins être récompensé pour ce qu’il réalise avec ses finances colossales.
Même si on attendait mieux de cette équipe et notamment de Pochettino, elle reste tout de même championne de France. Un dixième titre est historique et doit être pris en compte. Malheureusement, ce n’est pas le cas et il faut malgré tout relevé le travail de Pochettino et son staff durant toute la saison pour parvenir à décrocher ce titre. On a déjà vu ces dernières années qu’il n’est pas gagné d’avance.