Anciens
Trapp ne pense plus au PSG mais reconnait que le club l’a fait grandir
Kévin Trapp, ancien gardien du Paris Saint-Germain (2015/2019), s’est exprimé dans Le Parisien avant la rencontre des demi-finales retours de la Ligue Europa entre son club, l’Eintracht Francfort et West-Ham (avantage Francfort après sa victoire 1-2 à l’aller). Il est revenu sur son passage au PSG, assurant qu’il était derrière lui et qu’il se concentre pleinement sur son projet actuel. Il a balayé l’idée que la remontada soit encore dans sa tête avant d’évoquer ses années au PSG qui l’ont fait grandir.
Trapp « Le match en 2017 n’a plus d’importance »
« Tout le monde en a parlé parce que c’était une sorte de situation spéciale pour moi. Mais j’essaie toujours de convaincre tout le monde que le match en 2017 n’a plus d’importance car je suis dans un club différent. Quand je dis que je me concentre uniquement sur Francfort et sur ce que nous pouvons réaliser, c’est la vérité. Je ne pense plus au PSG.
Trapp « J’ai essayé d’en tirer le meilleur pour ensuite grandir en tant que personne et en tant que joueur »
À Paris, je suis arrivé dans une équipe énorme qui disait vouloir gagner la Ligue des champions. C’était un grand changement pour moi à bien des égards : la personnalité, l’état d’esprit, le fait de s’entraîner et jouer avec des stars mondiales était également différent. Perdre n’était pas une option là-bas. Il y avait toujours cet état d’esprit de gagner. Quand on sent qu’on arrive dans un club de cette dimension l’état d’esprit change. Ce sont toutes ces choses que j’ai apprises là-bas et que j’ai emmenées. J’ai essayé d’en tirer le meilleur pour ensuite grandir en tant que personne et en tant que joueur. «
La remontada va lui coller à la peau jusqu’à la fin de sa carrière, c’est ainsi. Il assure que c’est derrière lui, il faut le croire, un match ne définit pas une personne et encore moins son niveau général. Il prend du plaisir avec Francfort, il joue bien et est en passe d’accéder à une finale de Coupe d’Europe. Il n’y a pas de rapport avec le PSG, il faut le laisser travailler. Cependant, il a aussi évoqué le club de la capitale, surtout ce que ce dernier lui a apporté en tant que joueur.
Hormis le grand changement que cela a occasionné dans sa carrière, il évoque la pression inhérente à la vie parisienne et au club. Il a tout connu, les joies, les peines, mais aussi les coéquipiers de haut niveau, c’est une autre strate du football qui ne demande pas les mêmes sacrifices. Mais cela l’a fait grandir et aujourd’hui, il rebondit, il performe et semble heureux. Ses années parisiennes l’ont forgé plus qu’elles l’ont détruit et cette force de caractère pour se relever de ses déceptions, il l’a apporté avec lui pour réussir aujourd’hui. On lui souhaite de remporter cette Ligue Europa, il le mérite.