Club
Pochettino se dit «triste» de la situation avec les supporters du PSG
Depuis l’élimination en 8e de finale Ligue des Champions face au Real Madrid, les supporters ont décidé de faire grève afin de protester contre la direction du club. Mauricio Pochettino, coach de cette équipe parisienne, s’est exprimé à ce sujet sur Europe 1.
«Bien sûr, ce n’est pas quelque chose d’agréable à vivre. Nous avons connu des matchs au Parc des Princes où vous êtes triste parce que vos fans n’encouragent pas l’équipe. C’est quelque chose qui vous affecte. Mes enfants sont des fans du Paris Saint-Germain et de l’Espanyol parce que leur père y a joué.»
Pochettino «Il faut chercher à se comprendre afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.»
«Mes enfants avaient toujours rêvé de venir au Parc des Princes. Nous avons toujours parlé de l’atmosphère ici et cette situation me rend triste, elle m’affecte parce que j’étais un joueur du PSG et maintenant je suis entraîneur dans ce club. J’espère que ce sera résolu. Je pense que c’est le souhait de tout le monde. Il faut chercher à se comprendre afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.»
Il faut évidemment espérer que la situation s’améliore, mais si les Ultras parisiens voulaient faire passer un message, il fallait évidemment que les manifestations durent un peu plus que deux matchs. Choisir des moments marquants comme le soir de l’obtention du 10e titre de champion de France ou encore le Classico face à l’Olympique de Marseille (2-1) leur a permis de faire un peu plus parler d’eux.
Ces derniers attendent certainement désormais de vrais changements au sein du club, mais aussi un peu plus de respect de la part des joueurs qui semblent parfois peu atteints par ces éliminations répétitives en LDC. Si la direction a pris en compte leur message, différents changements devraient donc avoir lieu durant le prochain mercato. Néanmoins il faut espérer que les choses s’arrangent vite, car un Parc des Princes qui sonne creux rajoute encore un peu plus de tristesse à cette saison déjà très décevante.