Actu Jeunes
Kaspar Rõõmussaar, un jeune estonien de 19 ans à l’essai avec les U19 parisiens
Le Paris Saint-Germain vient d’accueillir un nouveau pensionnaire pour un essai avec les U19. Il s’appelle Kaspar Rõõmussaar, c’est un milieu offensif de 19 ans. Il vient d’Estonie, d’un club de D2, le Harju JK Laagri. C’est sur les réseaux sociaux du club estonien que l’annonce a été faite. Le jeune milieu a fait part de ses premières impressions, expliquant qu’il était un peu tendu au début, avant de finalement se lâcher une fois sur le terrain avec ses partenaires.
« Pour la première session d’entraînement, je pense m’être bien débrouillé. J’ai beaucoup participé aux jeux de possession et j’ai également marqué des buts lors du grand match final. J’étais un peu nerveux au début mais dès que nous avons commencé à jouer, les nerfs ont disparu. Je pense que je peux encore m’améliorer et faire de meilleures performances lors des prochaines sessions. »
Quand on parle de dépaysement, on peut dire que ce qu’est en train de vivre le jeune Rõõmussaar est assez incroyable. Débarquer d’une D2 estonienne pour se jeter dans le grand bain des jeunes du PSG, il y a un monde d’écart. L’adaptation est importante, mais pas sûr qu’il ait le temps. À lui de vivre son rêve à fond et de montrer très vite ses qualités. On entendra peut-être plus parler de lui dans les semaines qui viennent. En attendant, on lui souhaite bonne chance pour cette période clé dans sa construction personnelle en tant que joueur de football qui aspire à devenir un joueur professionnel.