Actu Jeunes
Youth League – Les chiffres intéressants de Xavi Simons
Le Paris Saint-Germain n’a pas franchi les quarts de finale de la Youth League. Battus par Salzbourg, les jeunes parisiens ont néanmoins fait une campagne européenne intéressante, notamment Xavi Simons, milieu de 18 ans qui termine meilleur passeur de la compétition avec 6 passes décisives, comme le souligne Hadrien Grenier sur Twitter. Mais ce n’est pas tout, il a eu une grosse influence sur le jeu de son équipe. On fait le point.
🥇 Xavi Simons termine meilleur passeur de cette édition 2021/2022 de #YouthLeague avec 6 passes décisives délivrées.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) April 27, 2022
Cette édition de la Youth League, n’aura pas réussi au PSG. Mais individuellement, on a pu voir certains joueurs se démarquer. Notamment Xavi Simons qui s’est largement exprimé dans cette Coupe d’Europe pour les U19. Il a donc fait 6 passes décisives, pour 7 matchs joués. Mais il ne s’est pas arrêté là, il a marqué 4 buts, pour 2 penaltys marqués. Il s’est démarqué par sa fougue, son envie et s’est comporté en leader offensif.
Le PSG a marqué 19 buts dans la compétition, ce qui fait que le jeune parisien, est impliqué dans 53 % des buts de son équipe. Une influence incroyable qui ne passe pas inaperçu du côté des dirigeants parisiens qui veulent à tout prix le prolonger.