
Autour du PSG
Grâce aux joueurs du PSG «Tom a réalisé un de ses rêves !»
Brillant sur le terrain lors de la rencontre face au Clermont-Foot (1-6), ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est aussi illustré en marge de la rencontre. En effet, plusieurs joueurs, dont Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans, ont consacré un peu de leur temps à Tom, jeune supporter atteint d’une facio craniosténose syndromique. Un beau geste, qu’a évoqué Dominique Vogt, en charge des actions sociales du club, comme le rapporte RMC.
🔴🔵 Tom supporter du @ClermontFoot qui souffre d'une facio craniosténose syndromique a eu la chance de croiser ses idoles samedi. #Messi, @neymarjr et @KMbappe sont venus le saluer. Tom rentre aujourd'hui à Necker avant une intervention maxillo-faciale. @RMCsport #RMCLive pic.twitter.com/3muWCmZ22y
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) April 12, 2022
«Les joueurs parisiens ont tous eu un geste magnifique. Ils sont aussi venus le voir sur le bord du terrain. Donnarumma a pris le temps de prendre une photo avec lui. Le Président du Clermont Foot, Ahmet Schaefer, avait demandé si on pouvait faire quelque chose pour ce garçon. Tom a réalisé un de ses rêves !»
Un beau geste de la part des joueurs parisiens qui réalisent le rêve d’un jeune supporter. Aujourd’hui à l’hôpital Necker pour subir une intervention maxillo-faciale, il faut espérer que cette rencontre lui a donné la force nécessaire afin d’affronter cette nouvelle étape. Cela prouve encore un peu plus que le football est bien qu’un sport et que les joueurs, qui sont pour la plupart de vraies idoles pour les jeunes, peuvent avec un simple geste réaliser le rêve d’une personne.
Même si les joueurs parisiens, s’affichent régulièrement en consacrant du temps aux jeunes enfants malades, c’est toujours beau de voir un geste spontané donner le sourire à l’un de ces enfants. Les parents de Tom ont eux décidé de créer une association, « les p’tits courageux », afin d’aider encore un peu plus les enfants qui combattent tous les jours cette maladie.
