Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan ne digère pas le départ de Nkunku "c’est un pur Parisien…"
©IconSport

Mercato

Mercato – Nkunku serait très suivi, Leonardo sceptique et Leipzig fermé

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 24 ans formé au Paris Saint-Germain qui a signé en 2019 au RB Leipzig, a réussi une très belle progression et s’impose parmi les très bons joueurs à son poste et les rumeurs d’un départ vers un grand d’Europe sont lancées même si son contrat va jusqu’en 2024. Le club parisien est évoqué depuis un moment dans ce dossier et ce mercredi soir L’Equipe a fait un long point. Il est question de l’envie de départ de l’international français, d’un club allemand qui souhaite plutôt fermer la porte, de l’intérêt de nombreux clubs et d’un PSG où le directeur sportif Leonardo ne serait pas convaincu.

Nkunku décidé à partir, Leipzig loin d’être d’accord.

« Après une profonde réflexion, l’ambitieux Nkunku juge que son avenir passe très probablement par un départ. Pour l’agent, la tâche s’annonce difficile. Lors du premier échange, les plus hauts responsables du club allemand ont affiché leurs intentions.

Le RBL entend chasser son étiquette de club tremplin. Pour cela, Leipzig veut investir massivement cet été et centrer son projet autour du Français. Dans l’esprit des décideurs, l’idée est de le prolonger avec une forte revalorisation et la perspective de fixer une clause de départ.

Les décideurs allemands ne prennent même pas au téléphone les potentiels courtisans et ont diffusé l’idée chez les directions sportives que même une offre de 100 M€ ne les convaincrait pas.

De nombreux courtisans.

Longtemps, comme Manchester City, le Chelsea d’Abramovitch a été un courtisan. Le changement de propriétaire à venir a rebattu les cartes. L’AC Milan a fait connaître son intérêt mais est dépendant de son rachat. Ralf Rangnick (entraîneur de Manchester United jusqu’en fin de saison) s’étonnait en début d’année que les recruteurs des Red Devils n’aient pas identifié Nkunku comme cible potentielle. C’est désormais chose faite. Et les échanges se multiplient.

Newcastle entend aussi revenir à la charge. En Espagne, le Barça apprécie le profil. Le Bayern Munich de Nagelsmann, lui, se positionnerait en cas de départs de Serge Gnabry et Robert Lewandowski. Dans des discussions récentes avec les dirigeants (autres que Leonardo), Zahavi a pris le pouls des intentions du club parisien. Et il ne s’est pas heurté à une fin de non-recevoir. Mais si Leonardo est amené à rester, il est très difficile d’imaginer un retour de Nkunku. Le dirigeant voit d’un mauvais oeil l’éventuel rachat de jeunes Parisiens. »

Comme toujours, nous gardons une grande part de prudence face à ce qui ne reste qu’une rumeur. Même s’il y a sans doute au moins quelques éléments vrais dans toutes ces affirmations. Mais il est difficile d’y voir clair pour le moment. Nkunku peut envisager un départ pour se rapprocher d’une vraie chance de remporter des titres, dont la Ligue des Champions. Leipzig a une belle équipe et un certain projet, sauf qu’il peut tout de même y avoir une certaine tentation en fonction des possibilités.

Lesquelles peuvent être intéressantes, sauf qu’il n’y a encore rien de concret et encore moins discussions qui s’approchent d’un accord. Peut-être que cela viendra, il faut attendre pour les certitudes. Il en est de même pour la position du PSG, encore trop floue pour l’instant. Leonardo peut envisager d’autres options, mais le journal sportif exagère peut-être sa réticence.

Notre vidéo sur l’éventuel retour de Nkunku au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato