Club
Fin de saison possible pour Paredes qui souffre d’une pubalgie
Sortie sur blessure lors de la rencontre de Ligue 1 comptant pour la 30e journée entre le Paris Saint-Germain et FC Lorient (5-1), Leandro Paredes, milieu de terrain de 27 ans pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines. Selon les dernières informations relayées par son entourage à l’AFP, le milieu argentin souffrirait en effet d’une pubalgie.
🔴 Saison probablement terminée pour Leandro Paredes 🇦🇷 d’après son entourage auprès de @afpfr.
🗣 « Il souffre d'une pubalgie qu'il traîne depuis quelques temps, la décision de l'opérer ou non n'a pas été prise », explique cette même source.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) April 5, 2022
Avec ses 12 points d’avance en championnat, qui est la dernière compétition dans laquelle le PSG est engagé, la fin de saison s’annonce donc plutôt calme. De ce fait, il est peu probable qu’un quelconque risque soit pris avec l’Argentin. La pubalgie est certainement la blessure la plus contraignante, qui demande beaucoup de repos.
En vue de la saison prochaine et surtout de la Coupe du Monde en fin d’année, l’opération semble être la meilleure solution pour l’Argentin afin qu’il se remette à 100%. Même si aucune décision n’a été prise pour l’instant à ce sujet, il est peu probable de revoir Paredes cette saison. Il faut tout de même espérer que le milieu parisien se remette rapidement et complètement de cette blessure qui peut parfois peser très lourd dans la carrière d’un joueur.