Anciens
Rothen assure que Mbappé est « très attaché au PSG » et qu’il y un 3e club intéressé
Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est longuement penché, dans son émission Rothen S’enflamme, sur les dernières déclarations de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, après la victoire 5-1 contre Lorient en clôture de la 30e journée de Ligue 1, dimanche dernier. Selon l’ancien ailier du PSG, Mbappé est encore très attaché à son club et que cela rentre en ligne de compte pour la suite de sa carrière. De plus, Rothen nous apprend, que dans les « nouveaux éléments » à prendre en compte, un troisième club serait entré dans la danse et rebattrait un peu les cartes dans la réflexion du Kid de Bondy.
🗣️ Rothen : "Mbappé est très attaché au PSG et très affecté par l'élimination face au Real. Il vient de Bondy, un jeune de banlieue, bien sûr que tu peux avoir le PSG dans ton cœur. Peut être qu'il espère que les dirigeants se sont rendus compte de leurs erreurs !" 🔴🔵 pic.twitter.com/ufdFGRUzRj
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 4, 2022
Rothen « Mbappé est très attaché au PSG et très affecté par l’élimination face au Real »
« Aujourd’hui, Kylian Mbappé laisse la porte ouverte au PSG. Mbappé est très attaché au PSG et très affecté par l’élimination face au Real. Il vient de Bondy, un jeune de banlieue, bien sûr que tu peux avoir le PSG dans ton cœur. On parle pas d’aspect financier, on parle d’une relation particulière avec le club de la capitale. Il a beaucoup de respect pour le Paris Saint-Germain et peut être qu’il espère que les dirigeants se sont rendus compte de leurs erreurs ! S’il n’a pas prolongé l’année dernière c’est peut-être parce qu’il estime que le projet ne va pas dans le bon sens.
Rothen « Un 3ème club est entré dans la danse »
Un 3ème club est entré dans la danse et ça peut aussi le faire réfléchir. Je ne connais pas son identité mais ce n’est pas Barcelone. Ça m’a été confirmé par l’entourage. »
Après la sortie médiatique de Mbappé, laissant planer le doute sur son avenir, il était logique que de nouvelles « informations » circulent. Il y aurait potentiellement un autre club que le PSG et le Real Madrid dans la course à la signature de Mbappé. Si cette information n’en est pas vraiment une, car il est logique que tous les clubs s’intéresse à Mbappé libre de signer où il veut, cela peut expliquer le besoin d’encore réfléchir pour le numéro 7 parisien. Il parle souvent de projet sportif, peut-être qu’un club avec d’énormes garanties dans ce domaine est arrivé.
On sait que Mbappé ne va rien prendre à la légère. Il construit sa carrière pour être le meilleur, mais comme le dit Rothen, il est très attaché au PSG, rien qu’en regardant son professionnalisme cette saison peut en témoigner. Les dirigeants parisiens ont aussi pu lui garantir que des choses allaient changer, pour que le club grandisse. Le club de la capitale a des moyens illimités, mais ce n’est pas ce que cherche Mbappé, mais la promesse de construire quelque chose de grand, en améliorant le fonctionnement du club associé à un recrutement de qualité, pourrait aussi faire pencher la balance. C’est le dossier mercato le plus long de l’histoire. Heureusement, cela va se terminer, pour le meilleur ou pour le pire, mais dans 3 mois tout le monde sera fixé.