Adversaires
Sochaux est «capable» de battre le PSG
Edouard Butin, attaquant du FC Sochaux, devrait se retrouver titulaire ce samedi soir face au PSG lors de la 17ème journée de Ligue 1. A quelques heures de cette confrontation, le jeune joueur a évoqué les objectifs et les envies pour ce match.
Après un début de saison très moyen, les Sochaliens se retrouvent à la 13ème place du classement à seulement quatre points du premier relégable. Une défaite ce dimanche soir rendrait donc la situation encore plus délicate pour les hommes de Mecha Bazdarevic. « On ne va pas dire qu’on l’aborde sans pression, car il y a des points à prendre. Vu le recrutement qu’ils ont fait, ils sont quasiment donnés champions dès cet hiver… Ce sera un match de gala. Contre les gros on a souvent bien réussi, j’espère que ça continuer. Il ne faudra pas oublier de jouer et être costaud. »
A seulement trois points du leader, les Parisiens voudront s’imposer ce samedi afin de rester coller, ou tout simplement revenir sur les montpellierains. Une équipe parisienne qui, malgré sa deuxième place, n’impressionne pas vraiment l’attaquant sochalien. « Au niveau du jeu, je ne vais pas dire que c’est exceptionnel. Mais ils ont tellement d’individualités qu’à tout moment ils peuvent s’en sortir par un dribble, un joueur qui fait la différence. On l’a vu avec Nenê ou Ménez contre Auxerre le week-end dernier. Ils ont tellement de qualité à chaque poste qu’il faut faire attention : quand on pense qu’ils sont moins biens, il y a toujours un joueur qui fait quelque chose à part et qui arrive à sauver son équipe.. » a t-il déclaré pour Sport.fr avant d’indiquer que malgré la période un peu délicate du PSG, cette équipe sera difficile à prendre. « Je ne sais pas s’il y a un bon moment pour les prendre. Mais c’est vrai qu’ils sont peut-être dans le creux de la vague en ce moment. Ils ont une période un peu plus compliquée. Cela les a peut-être un peu plus soudé entre eux. Ils sont peut-être un peu moins bien, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus. Dans un bon jour, avec tout le monde impliqué, on est capable de battre tout le monde. Il faudra de l’engagement, de la détermination. Il faudra bien jouer les quelques coups qu’on aura. Après, c’est compliqué, on le sait. »