Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Jordi Alba pleure toujours le départ de Messi « j’ai beaucoup souffert » et veut qu’il revienne

Dans un entretien accordé à El Larguero, Jordi Alba, latéral gauche du FC Barcelone est revenu sur le départ de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, au Paris Saint-Germain. Il évoque une amitié forte suite à son départ l’été dernier et souhaite qu’il puisse revenir en Catalogne. Alba s’est également exprimé sur le départ en 2017 de Neymar, attaquant de 30 ans, alors qu’il était, selon lui, essentiel au FC Barcelone, notamment dans son association avec Messi et Luis Suarez.

Alba « Ce serait bien s’il revenait »

“Je suppose que c’était difficile après une vie à Barcelone d’aller à Paris, pour lui et pour les fans de Barcelone. Mais dans le football, c’est comme ça. Messi est le joueur avec qui je me suis le mieux entendu et ce serait bien s’il revenait. J’ai beaucoup souffert de son départ par amitié.”, propos relayés par Top Mercato.

On se souvient de la complicité évidente entre Alba et Messi qui a fait les grandes heures du FC Barcelone. Bien sûr, le départ a été dur pour tout le monde, on se souvient de l’été dernier et cet ultime imbroglio avec la signature raté d’un nouveau contrat. Mais c’est le football, Barcelone a pensé à son futur et a délicatement ouvert une porte de sortie à La Pulga.

 Ce sont les aléas du football et tout le monde sait que ce n’était pas la décision première de Messi. Il est regretté, ce qui est logique au regard de sa carrière et de son talent. Alba aimerait qu’il revienne, mais ce n’est pas sûr que le club catalan ouvre ses portes à un joueur vieillissant qui a un salaire astronomique alors que le club est en difficulté financière. 

Alba « Neymar était essentiel au Barça »

“Neymar était essentiel au Barça, dans ce trident avec Suarez et Messi, il était irremplaçable. Je serais resté, même si nous respectons sa décision.”

Difficile de ne pas évoquer aussi le départ de Neymar en 2017, pour d’autres raisons que Messi. Mais c’est vrai qu’à cette époque, Neymar est en passe de dominer le football mondial. Il est irrésistible et Alba se souvient de la MSN, Messi, Suarez, Neymar qui constituait un trio hors du commun. Mais le football est ainsi, les aspirations personnelles des uns fait que des changements se passent, pour le meilleur et pour le pire, mais Neymar a souhaité sortir de l’ombre de Messi et Suarez. Avec plus ou moins de réussites, le numéro 10 du PSG vit une période trouble, mais il n’est pas encore fini. Le talent peut ressurgir de nulle part.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG