Restez connectés avec nous
Noël Le Graët a présenté sa démission de la FFF !
©Iconsport

Autour du PSG

Le Gräet évoque les avenir de Mbappé et Zidane, possiblement au PSG

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a répondu aux questions du journal Ouest-France dans une interview publiée ce mercredi matin. Il a notamment été invité à parler de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, avec l’avenir du joueur en fin de contrat à Paris qui est toujours incertain. Le dirigeant s’est aussi exprimé à propos des rumeurs à propos de Zinédine Zidane, ancien joueur légendaire des Bleus et entraîneur du Real Madrid notamment qui est évoqué dans le viseur du PSG et pour une place de sélectionneur français.

Le Graët « Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant. »

« J’ai envie que Kylian Mbappé reste à Paris. Pour le foot français, c’est mieux d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur, dans son championnat. Il a plus de chances d’être Ballon d’Or avec le PSG qu’en partant.

Si la progression de Mbappé serait meilleure au Real ?

Le championnat espagnol est-il supérieur au nôtre ? Je n’en suis pas convaincu. Ce sera un choix personnel de sa part. Mais en tant que président de la FFF je préfère qu’il reste en France. »

Si Zinedine Zidane signe à Paris cet été ?

Ce sera bien pour le PSG. Zidane sera sélectionneur un jour, mais quand, je ne sais pas. »

On peut apprécier que le président de la FFF soutienne le PSG dans ce dossier. Alors que nombreux « spécialistes » ont plutôt invité Mbappé à partir pour continuer à grandir, Le Graët défend le club et la Ligue 1. Un discours qui fait du bien, puisque le club parisien a un joli projet et le championnat de France continue de grandir. Le fait de garder Mbappé serait bien sûr un atout important pour les deux parties. Cependant, c’est loin d’être gagné alors que l’attaquant a envie de découvrir de nouvelles choses. Espérons que la volonté de marquer l’histoire avec le PSG garde le dessus.

Quant à Zidane, Le Graët reste assez flou mais ne ferme pas la porte au PSG en indiquant que l’Equipe de France peut faire partie de son avenir sans que ce soit prévu prochainement. Là encore, il faudra attendre pour les certitudes. Il faut déjà que Paris se sépare en effet du coach Mauricio Pochettino. Ce qui est probable, mais pas encore sûr.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG