Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Donnarumma «le meilleur gardien du monde» est heureux, affirme Verratti

Auteur de plusieurs fautes qui ont coûté la défaite et l’élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (3-1), en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma, portier de 23 ans, a connu une période difficile. Marco Verratti, milieu parisien de 29 ans, réuni avec son coéquipier avec la sélection italienne, a affirmé que Donnarumma ne souffre plus de cette élimination et de son erreur.

« Il n’est pas triste. Il était désolé pour l’erreur contre le Real Madrid, mais Gigio est un gars spécial. Le lendemain, il travaillait déjà avec enthousiasme. N’oublions pas ce qu’il a fait pendant le championnat d’Europe, c’est l’un des meilleurs gardiens de but du monde. », Propos relayés par Top Mercato

Donnarumma disputait sa première saison sous ses nouvelles couleurs, connaître une telle défaite et une élimination doit forcément être difficile mentalement. Mais ces joueurs sont de grands professionnels, même s’ils ne sont âgés que d’une vingtaine d’années, ils ont des responsabilités depuis toujours. Le gardien italien était déjà titulaire au Milan AC à seulement 18 ans et a rapidement eu du temps de jeu avec sa sélection.

La pression est donc une habitude chez eux, tout comme l’échec et les moments difficiles qui sont malheureusement plus récurrents que les victoires. Champion d’Europe cet été avec l’Italie, Donnarumma a déjà prouvé qu’il savait répondre présent dans les grands matchs et après une déception ou tension (il y a eu quelques bourdes et polémiques autour de son contrat à Milan par exemple). Nul doute donc qu’il saura tenir sa place de titulaire et son rôle de patron de la défense parisienne lors de ses prochains gros rendez-vous.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club